Passer au contenu

Alien Romulus : le film s’offre un premier trailer terrifiant

Neuvième volet d’une saga déjà culte, Alien Romulus s’offre un premier trailer avant sa sortie au cinéma. Son réalisateur espère apporter un nouveau souffle à la franchise avec un film très différent.

La franchise Alien a de la ressource et prépare un retour très attendu au cinéma. Alien: Romulus débarquera sur grand écran le 14 août prochain et s’offre une première bande-annonce terrifiante. Avant sa diffusion, un court synopsis présentait le film de la manière suivante : « Dans cette neuvième aventure, un groupe de jeunes gens vivant dans un monde lointain se retrouvera confronté à la forme de vie la plus terrifiante de l’univers ». Ces images permettent d’en savoir un peu plus ce nouvel opus, dont la réalisation a été confiée à Fede Alvarez. Connu pour être derrière Don’t Breathe : La Maison des ténèbres et Evil Dead, le réalisateur veut relancer une série qui en vue de toutes les couleurs depuis ses débuts en 1979. L’iconique Ridley Scott était derrière la caméra pour Alien, le huitième passager.

Comme on pouvait s’y attendre, la saga se tourne vers l’univers horreur pour redorer son image. Les fans peuvent avoir quelques motifs d’espoir avec Alien: Romulus, puisque le film a déjà reçu le feu vert de Ridley Scott.

“Tout le monde m’a prévenu que Ridley Scott est vraiment dur. Il est entré dans la pièce (pour partager son ressenti ndlr) et a dit : ‘Fede, qu’est-ce que je peux dire ? C’est p***** de génial !’ Le plus beau compliment a été lorsqu’il m’a félicité sur les dialogues”

Le film sera le septième de la série Alien, mais le neuvième si l’on inclut les deux films mêlant des personnages de l’univers d’Alien à ceux de l’univers de Predator (Alien vs. Predator et Aliens vs. Predator: Requiem).

Quel est le casting ?

Alien: Romulus se situe chronologiquement entre Alien, le huitième passager et Aliens, le retour, soit les deux films les plus populaires la saga. Côté casting, on retrouve Cailee Spaeny que nous avons pu découvrir dans Pacific Rim: Uprising et plus récemment dans le film Priscilla de Sofia Coppola, ainsi qu’Isabela Merced (Transformers: The Last Knight, Rosaline), David Jonsson (Industry, Rye Lane), Archie Reneaux (Shadow and Bone) et Spike Fearn (The Batman). Isabela Merced a notamment confié qu’elle avait tourné une scène dégoutante, voilà qui promet pour les amateurs de frissons. Il faudra patienter jusqu’à 14 août pour découvrir Alien: Romulus en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. le film a déjà reçu le feu vert de Ridley Scott….
    Comme T. Genesys qui avait l’aval de Cameron?

    Alvarez a déja violé Evil Dead et Texas Chainsaw, pourquoi s’arreter en chemin?

  2. Je ne sais pas si Ridley est une référence aujourd’hui… Avec Napoléon il a bien craché sur la France et ses dernières versions d’Alien sont très discutables.
    En voyant la bande annonce, je me dis que peut être ça peut être sympa, mais on voit qu’il n’y a pas de prise de risque. N’est pas Sigourney Weaver qui veut. La franchise utilise toujours les mêmes choses.
    Je dis, à voir, mais malheureusement on parle de Disney… Et ils font n’importe quoi aujourd’hui. à prendre avec des pincettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *