Passer au contenu

Ces 15 jeux EA vont être mis au placard sur les prochains mois

Electronic Arts procède à un grand ménage de printemps en fermant les serveurs de plusieurs jeux à partir d’aujourd’hui, et d’autres vont suivre sur les prochains mois.

L’ère du gaming as a service bat son plein, et de nombreux jeux dépendent aujourd’hui du bon-vouloir des studios et des éditeurs qui gèrent les serveurs indispensables au fonctionnement de nombreux titres. EA Games fait partie des grands noms de l’industrie qui ont beaucoup recours à ce modèle. A partir d’aujourd’hui, l’entreprise va définitivement mettre fin à la prise en charge de sept jeux, et huit autres vont suivre sur les prochains mois.

Les premiers concernés sont tous des représentants de la même catégorie, à savoir les jeux de sport. C’est un sous-genre qui est particulièrement exposé à ces abandons, car ils reposent généralement sur des licences périssables qui sont négociées pour une durée limitée avec les franchises sportives. A compter du 22 mars, les quatre plus vieux représentants de la simulation de course automobile F1 (F1 2011, F1 2012, F1 2013 et F1 2014) vont voir leurs serveurs clôturés définitivement. 

En parallèle, la firme sacrifie également trois autres titres qui, il faut bien l’admettre, ne resteront pas dans les annales. Le premier d’entre eux est. Micromachines World Series, un jeu d’arcade basé sur la célèbre gamme de jouets qui avait été descendu en flammes par la critique pour son contenu rachitique et son gameplay assez pitoyable. On peut aussi citer Rocket Arena, un jeu de tir à la troisième personne qui proposait aux joueurs de s’affronter lors de batailles explosives en 3v3. Même s’il a été bien mieux reçu que MWS, il n’a jamais vraiment réussi à s’inscrire dans la durée. Le dernier titre qui disparaît aujourd’hui est F1 Race Stars, un autre jeu de course arcade qui rappelle un peu l’excellente franchise Trackmania avec un zeste de Mario Kart.

8 autres jeux abandonnés d’ici septembre

En plus de ces jeux pas franchement mémorables, huit autres titres vont être sacrifiés par EA sur les prochains mois. En voici la liste complète :

  • Kim Kardashian Hollywood – 8 avril
  • Madden NFL 20 – 15 avril
  • EA Sports MLB Tap Sport Baseball 2023 – 24 mai
  • F1 Mobile Racing – 24 mai
  • Lord of the Rings: Heroes of Middle-earth – 24 mai
  • MLB Tap Sports Baseball 2022 – 24 mai
  • Super Mega Baseball 2– 24 juillet
  • NHL 20 – 16 septembre

Rien de bien transcendant, en somme; il y a peu de chances que quelqu’un regrette le départ de ces titres, puisqu’il ne s’agissait pas franchement de chefs d’œuvre vidéoludiques pour la plupart. De plus, les quelques titres intéressants du lot ont eu droit à des successeurs bien plus récents, comme NHL 2024 qui est sorti en octobre 2023. Mais nous aurons quand même une petite pensée pour les quelques inconditionnels de Kim Kardashian, en prévision de la tragédie qui les attend le 8 avril prochain.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Kim Kardashian Hollywood – 8 avril ! Arghhhhhhhhhh , c’est pas possible , ce jeu est toute ma vie ! Ne virez pas KIM , svp :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *