Passer au contenu

iPad Pro & Air : gros changements à venir sur les écrans ?

Apple serait sur le point de changer sa technologie d’écran pour sa prochaine génération d’iPad Air et Pro ?

Selon le célèbre analyste Ross Young, PDG de Display Supply Chain Consultants, le prochain iPad Air devrait être doté d’un écran LCD. Ce modèle de 12, 9 pouces est attendu pour le 7 mai prochain. Il devrait être l’une des deux stars de la prochaine conférence d’Apple, centrée autour des tablettes de la marque à la pomme.

Si beaucoup d’analystes, dont Ross Young en tête, attendaient la venue de cette nouvelle génération pour dire au revoir aux panneaux LCD, cela ne devrait finalement pas être le cas. Dans un rapport publié le mois dernier, l’analyste prédisait pourtant que les prochains iPad Air allaient avoir une dalle mini-LED comme les iPad Pro.

Mais depuis, Ross Young est revenu sur ses propos. Apple aurait décidé de conserver sa dalle LCD sur les modèles Air, que ce soient l’exemplaire de 10,9 pouces ou celui de 12 ? 9 pouces. Selon les informations de Ross Young, ce choix d’Apple serait avant tout une question d’argent.

La mise en place d’un panneau mini-LED sur les iPad Air coûtait trop cher à la marque à la pomme qui a décidé de conserver une technologie plus ancienne et moins performante, afin de gagner quelques dizaines ou centaines de dollars au moment de la vente du produit. Espérons que ce non-changement de technologie sur la dalle de l’iPad se fasse ressentir au niveau du prix.

Le mini-LED s’en va pour mieux revenir ?

Mais dans son dernier rapport, Ross Young ne fait pas qu’annoncer des mauvaises nouvelles. En effet, il assure qu’un iPad de 12,9 pouces avec un écran mini-LED serait toujours dans les petits papiers de la firme de Cupertino. Son lancement aurait simplement été décalé à la fin d’année pour une raison encore inconnue.

iPad Pro : place à l’OLED

En attendant de connaître le futur de l’iPad Air, qui est encore assez flou, un autre iPad est lui bien plus sûr de son destin. Il s’agit de la version Pro des tablettes de la Pomme. Elles aussi devraient être mises à jour le 7 mai prochain par Tim Cook et ses équipes et sa fiche technique est plus ou moins connue.

À l’intérieur de l’appareil, c’est une puce M3 qui devrait se faire une place de choix pour faire tourner toute la machine. La dalle elle devrait être OLED, une première pour un iPad Pro. Deux changements hardware qui risquent néanmoins d’avoir des conséquences certaines sur le prix de vente final de cette tablette haut de gamme. Apple pourrait les commercialiser 100 à 150 dollars plus chers que les autres générations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode