Passer au contenu

Apple : les iPad Pro M3 et iPad Air 6 attendus pour le mois de mai

Les nouveaux iPad se font attendre et devraient finalement arriver en mai. Apple prend le temps avant de lancer une nouvelle génération prometteuse.

Les prochaines tablettes d’Apple sortiront-elles avant la WWDC 2024 ? Prévus pour le début de l’année 2024, puis le mois de mars ou début avril… les iPad Pro M3 et iPad Air ne devraient pas débarquer avant le mois de mai. C’est ce qu’affirme Bloomberg et l’incontournable Mark Gurman, généralement bien informé des plans de Cupertino. Plutôt que des tablettes, la Pomme a récemment lancé de nouveaux MacBook Air équipés de la puce M3.

Ces iPad ont besoin d’une mise à jour

L’intérêt grandissant pour les iPad Pro M3 et iPad Air 6 n’est pas surprenant. Ces deux modèles n’ont en effet pas reçu de mise à jour depuis près de deux ans. L’iPad Air de cinquième génération, doté de la puce M1, a vu le jour en mars 2022 tandis que l’iPad Pro de sixième génération (iPad Pro M2) a été lancé en octobre de la même année.

Apple n’est toutefois pas vraiment en retard sur son calendrier, si l’on s’en tient à son rythme précédent. Les prédécesseurs des modèles actuels sont tous sortis en 2020, soit un an et demi et plus de deux ans auparavant. L’attente provient surtout du fait que de nombreuses nouveautés sont à prévoir sur la future gamme.

Que nous réservent les iPad Pro M3 et iPad Air 6 ?

La réponse est dans le nom concernant les iPad Pro (noms de code J717, J718, J720 et J721) embarqueront la nouvelle puce M3, comme les derniers MacBook Air. L’autre grande nouveauté concerne le passage à des écrans OLED, en lieu et place des actuelles dalles LED et Mini-LED. En outre, les iPad Pro auront droit à des versions retravaillées de l’Apple Pencil et du Magic Keyboard.

Quant à l’iPad Air, Apple proposerait une version agrandie de 12,9 pouces. Un format proche de celui des iPad Pro, nettement plus onéreux que cette tablette grand public. Cette variante arriverait en plus du modèle de 10,9 pouces, comme le modèle actuel.

En toute logique, l’iPad Air 6 intégrerait une puce M2 pour faire suite à la puce M1 de son prédécesseur. Néanmoins, nos confrères de Bloomberg ne s’avancent pas et évoquent simplement un « nouveau processeur ». Par le passé, les iPad Air pouvaient bénéficier des mêmes puces que l’iPhone et l’A17 Pro des iPhone 15 Pro ne doit pas être écarté.

Il faudra encore patienter quelques semaines avant de découvrir les nouvelles tablettes frappées d’une Pomme. Le retard serait en partie lié à la fabrication de l’écran OLED du nouvel iPad Pro, ainsi que la fin du développement du logiciel. En cas de lancement en mai, les iPad Pro M3 et iPad Air 6 arriveraient sur le marché environ un mois avant le prochain événement majeur d’Apple. La firme de Cupertino organisera la WWDC 2024, sa conférence dédiée aux développeurs, le 10 juin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. 1 jour j ai découvert les ipad et….j ai abandonné les pc .
    J en ai quand même 1 occasion payé 150 balles il y a 5 ans qui traîne dans 1 tiroir que je sort très rarement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *