Passer au contenu

Le prochain jeu de Valve fuite sur les réseaux et c’est la cata

Valve a encore des jeux secrets dans sa manche, mais l’un d’eux vient de fuiter en ligne pour son plus grand malheur.

Ceux qui attendent une suite à Half-Life ou encore Portal, savent que la patience est une vertu indispensable avec Valve. Le studio ne communique presque jamais sur ses projets en cours, ce qui a le don de frustrer certains internautes curieux. Cela fait parfois mauvais ménage et pousse les leakers à déterrer eux-mêmes les secrets de l’entreprise. Depuis quelques heures, un mystérieux jeu montre son gameplay sur les réseaux, et c’est une catastrophe pour Valve.

Le nouveau shooter en équipe de Valve

Ce jeu se nomme Deadlock. Il s’agit d’une toute nouvelle propriété intellectuelle, qui se traduit par un jeu de tir multijoueur en ligne qui se joue en équipes. D’après les informations récoltées sur Reddit, le jeu est en période de test fermé (et normalement secret) depuis la semaine dernière. Quelques joueurs triés sur le volet ont donc accès à une partie du jeu bien avant sa sortie, ou même son annonce. Seulement voilà, certains ont décidé que les images revenaient au grand public et non pas à un groupe restreint.

Des vidéos de gameplay ont donc commencé à émerger sur Reddit, le réseau social préféré des leakers. Bien que Valve ait été très réactif sur le sujet, et a fait désactiver tous les liens un par un, nous avons pu mettre la main sur des images intéressantes, nous détaillant une partie du contenu de Deadlock. Le mode entrainement a notamment fait surface.

Il s’agit d’un mode dans lequel les joueurs peuvent tester les différents contrôles, les armes et la mobilité des héros dans un endroit isolé du reste du jeu. On ne sait pas encore si ce mode sera disponible pour tout le monde à la sortie du titre, car il pourrait tout aussi bien s’agir d’un contenu exclusif au test afin d’introduire les joueurs à l’univers de Deadlock.

Une sélection de personnages hétéroclites

Les leaks nous présentent également quelques personnages jouables, tous ayant des capacités bien différentes. Ils ont tous été labellisés comme “parfaits pour les nouveaux joueurs” et proposent des mécaniques de combat très typées (sniper, corps à corps, attaques de feu, etc) pour que les testeurs puissent prendre en main la globalité de la diversité du gameplay.

Suite à la fuite de ces images, beaucoup assurent que Deadlock aura un style visuel similaire à la franchise Bioshock, et encore plus au jeu Bioshock Infinite. On devrait retrouver un système de rail aérien et de crochet pour se déplacer, mais aussi une interface stylisée qui peut rappeler la propriété intellectuelle d’EA.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode