Passer au contenu

Les créateurs d’Among Us ont sauvé des productions indés grâce au succès du jeu

Le studio Innersloth a profité du Summer Game Fest pour dévoiler une initiative caritative rendue possible grâce au succès planétaire d’Among Us.

Qui aurait cru que les longues parties d’Among Us survenues lors du confinement pourraient avoir un impact positif sur l’industrie vidéoludique ? Plutôt que de s’atteler au développement d’une suite ou d’un nouveau titre au potentiel populaire similaire, le studio Innersloth a préféré partager un peu de sa chance aux studios indépendants qui n’en ont pas eu autant. Sans surprise, les difficultés que rencontrent les acteurs de l’industrie – entre licenciements de masse et autres fermetures de studios – ont été soulevées à plusieurs reprises lors de la conférence.

L’hécatombe de ces derniers mois ne pouvait passer inaperçue à un événement aussi majeur que le Summer Game Fest. Si les déclarations à ce sujet ont pu paraître déplacées venant de certains intervenants, les développeurs d’Among Us ont changé la donne en dévoilant l’une des plus belles surprises de la soirée. Avec le programme Outersloth, l’argent accumulé grâce au buzz du jeu en ligne a permis de financer de nouvelles pépites indépendantes que les joueurs ont déjà pu découvrir, ou découvriront prochainement.

Jouer les imposteurs pour la bonne cause

Si vous faites partie des joueurs qui ont craqué pour le phénomène Among Us en 2020 ou plus tard, vous avez indirectement participé à la santé de l’industrie du jeu indépendant. Dans le plus grand secret, le studio Innersloth a redistribué les ressources du jeu afin d’aider leurs confrères. Pour ne pas accaparer la vedette des titres financés, les équipes ont pris soin de dévoiler cette initiative une fois le fait accompli, amplifiant d’autant plus la beauté du geste.

Cette annonce au Summer Game Fest a donc été l’occasion de remettre sur le devant de la scène les pépites propulsées par le programme Outersloth, parmi lesquelles nous avons pu retrouver Mars First Logistics, Battle Suit Aces, Massfield Archives, ONE BTN BOSSES, Rogue Eclispe et Project Dosa. Tuer des crewmates a aidé à développer des jeux. Vous êtes les meilleurs ont conclu les équipes dans leur trailer, redirigeant l’attention sur la générosité des joueurs.

Quelques extraits de la future série animée Among Us ont également été présentées, de quoi raviver la hype autour de ce titre qui a vécu ses grandes heures lorsque nous étions au plus bas. Voilà de quoi nous donner envie de rejouer les imposteurs entre amis. Rendez-vous à Electrical, du moins si vous l’osez.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode