Dossier

[Dossier] Star Trek, le guide pour les noobs

Qu'attendre de Discovery, la nouvelle série ?

Dossiers / Comparatifs

Par Pierre le

Début 2017, CBS diffusera une nouvelle série Star Trek : Discovery. La première depuis Enterprise. Elle sera également publiée sur Netflix partout dans le monde. Ainsi, il sera possible de la regarder en toute légalité si vous n’êtes pas américain.

Notons que la série semble parfaite pour plaire aux profanes. C’est en tout cas ce que suggèrent les maigres infos diffusées à son sujet.

Retour à la chronologie originelle

On sait peu de choses sur Discovery. Elle se déroulera bien dans la chronologie originale et revient donc aux sources de la licence. Mais n’espérez pas une suite à La Nouvelle Génération, puisque nous serons propulsés en 2254, soit 10 ans avant la série de 1966, 100 après Enterprise et 100 avant TNG.

Une série qui remettra la découverte spatiale au premier plan en nous racontant l’histoire d’un équipage mené par une femme, dont le nom est encore inconnu. On sait qu’il y aura sept membres d’équipage, dont un robot (comme Data de La Nouvelle Génération).

La confiance est de mise

Si les informations sont maigres sur son contenu, on sait quelques petites choses sur la production de Discovery, qui semble être entre de bonnes mains. CBS a nommé Bryan Fuller au poste de showrunner. S’il est surtout connu pour Hannibal, il a fait ses premières armes en scénarisant des épisodes de Voyager et Deep Space Nine dans les années 90. Un homme qui s’y connait en Star Trek donc. Il sera épaulé par Alex Kurtzman, qui lui a produit les films d’Abrams.

Bryan Fuller
Bryan Fuller

Enfin, on sait que Nicholas Meyer, qui a réalisé La Colère de Khan et Terre Inconnue (deux bons films de la saga) sera également de retour comme producteur.