Dossier

Guide d’achat : Quel PC portable pour la rentrée ?

Ordinateurs

Par Henri le

Mise à jour du 15/09/2017 : Nous avons mis à jour ce dossier pour la rentrée 2017 avec de nouvelles machines. Si la plupart des PC évoqués dans la première version sont toujours présents (avec de nouvelles versions sur Kaby Lake ou Coffee Lake), de nouveaux PC annoncés dans le courant de l’année ont fait leur apparition.

Les mois de septembre et d’octobre marquent bien souvent la rentrée pour de nombreux étudiants. La question de l’achat d’un ordinateur portable se pose, notamment pour les jeunes étudiants qui quittent le foyer ou recherchent un moyen compact et efficace de prendre des notes et d’organiser leur travail.

Best_budget_laptops_2015_thumb800

Dans ce domaine plusieurs alternatives s’offrent à eux. Nous avons ainsi choisi quelques modèles d’entrée, de milieu et de haut de gamme afin de faire une sélection convenant à toutes les bourses. Cette dernière ne contient pas d’appareils 2-en-1 ni de tablettes puisqu’ils feront l’objet d’autres guides d’achats un peu plus tard. Nous nous focaliserons donc sur des modèles classiques d’ordinateurs portables, voire ultrabooks actuellement disponibles (et bien évidemment neuf).