Passer au contenu

Les 5 séries de la rentrée à ne pas manquer sur Prime, Disney+ et Netflix

C’est bientôt la rentrée et les productions télévisuelles ne vont pas manquer d’ici à la fin de l’année 2023. Voici les séries qu’il ne faudra pas manquer au cours des prochains mois.

L’été touche à sa fin, et le temps maussade fait doucement son retour. Pour consoler les amateurs de soleil et de chaleur, les plateformes SVOD intensifient leurs efforts et dotent leurs catalogues de quelques productions ambitieuses. En septembre et octobre, le programme sera chargé pour qui aime se plonger dans le noir devant un écran. Certaines sont plus alléchantes que d’autres, retour sur les cinq séries qui devrait faire parler d’elles au cours des prochaines semaines.

The Walking Dead : Daryl Dixon – 10 septembre sur AMC

Il a beau avoir été inventé spécialement pour la série The Walking Dead, Daryl Dixon est rapidement devenu une composante essentielle du succès de l’adaptation des comics zombiesques. Il est d’ailleurs l’un des rares personnages à avoir continué le voyage sur toute la durée du show américain. Il est loin d’avoir dit son dernier mot puisque la chaîne AMC s’apprête à lui consacrer une série dérivée, baptisé tout simplement The Walking Dead : Daryl Dixon. L’histoire nous plongera peu de temps après la fin de l’œuvre principale. Après avoir perdu connaissance, Daryl se retrouve de l’autre côté de l’Atlantique : en France. À travers nos vertes contrées, il cherche un moyen de rentrer auprès des siens, tout en enquêtant sur les circonstances de ce voyage. Au casting, le public retrouvera évidemment Norman Reedus dans la peau du héros. L’acteur fera face à Clémence Poésy (Harry Potter et la Coupe de Feu), Adam Nagaitis (Chernobyl) et Anne Charrier (3615 Monique).

Si la date de sortie américaine est fixée au 10 septembre prochain, l’Hexagone ne bénéficie pas du même traitement de faveur. Pour l’heure, aucun diffuseur n’a été annoncé. Télé-Loisirs confie avoir contacté les services d’OCS, Prime Video et Canal+ et aucune de ces structures n’envisage pour l’instant d’ajouter la production à son catalogue. Pour rappel, OCS détient toujours les droits de The Walking Dead et quelques spin-offs dont Fear The Walking Dead ou encore Dead City. De son côté, Prime avait obtenu les droits de diffusion de World Beyond, production sur deux saisons qui nous plongeait plusieurs décennies après les événements relatés dans TWD. Il faudra sans doute s’armer de patience avant de pouvoir poser les yeux sur la première saison de Daryl Dixon.

The Continental : From the World of John Wick – 22 septembre sur Peacock et Prime Video en France

Quelques mois après John Wick : Chapter 4, l’univers imaginé par Derek Kolstad en 2014 revient déjà sur nos écrans. Sans Keanu Reeves, mais toujours au sein du même lore, The Continental explorera comme son nom l’indique les origines du célèbre établissement pour assassins. En trois parties, la production Peacock évoluera dans les années 70 aux côtés du jeune Winston Scott. Alors qu’il tente de laisser son passé derrière lui, le personnage s’engage sur une route mortelle à travers le mystérieux monde souterrain de l’hôtel, dans une tentative de s’emparer du trône et de régner sur la pègre. À la manière d’un film de gangsters, cet événement en trois parties dépeindra un New-York gangréné aux côtés de Colin Woodell et Mel Gisbon. Peacock n’étant pas disponible dans l’Hexagone, c’est Prime Video qui se charge de la diffusion. La plateforme donne rendez-vous aux amateurs de baston dès le 22 septembre prochain.

The Boys : Gen V – 29 septembre sur Prime Video

En attendant le retour d’Hughie et sa bande, Prime Video explore plus en détails l’univers des comics de Garth Ennis. Après Diabolical, anthologie en animation, une série live-action va bientôt faire son entrée sur Prime Video. Il s’agit de Gen V, une production mettant à l’honneur des apprentis super-héros. Dans la prestigieuse Académie de Goldokin. Première génération d’étudiants à avoir conscience de leurs origines, ils sont le fruit d’une expérimentation scientifique, la promotion 2023 va devoir mettre les bouchées doubles pour obtenir la meilleure place dans la meilleure ville. Tout au long de l’année, ces universitaires aux aptitudes extraordinaires vont devoir s’illustrer s’ils veulent décrocher les meilleurs contrats.

Dans la pure tradition The Boys, le public peut s’attendre une belle dose d’hémoglobine. La bande-annonce partagée il y a quelques semaines ne laisse que peu de place au doute, la production mettant en scène des jeunes adultes n’aura rien d’un teen-movie. Après tout, difficile de faire autrement lorsque l’on associe son nom à celui de la production la plus trash du petit écran. Rendez-vous pour la rentrée des classes le 29 septembre prochain. Liste des fournitures : un estomac bien accroché et un sens de l’humour à toute épreuve.

Loki (saison 2) – le 6 octobre sur Disney+

La meilleure série Marvel fait son retour sur Disney+. Alors que la Maison des Idées explore depuis 2021 le petit écran, Loki s’est illustrée comme la proposition la plus solide de l’écurie à ce jour. Sans surprise, elle est à la seule à avoir été renouvelée. Deux ans après ce lancement, il est enfin l’heure de retrouver le dieu de la malice. Tom Hiddleston renfile le costume pour une nouvelle exploration du multivers, cette fois devant la caméra de Justin Benson et Aaron Moorhead (Moon Knight). La narration explorera les conséquences directes de la précédente salve d’épisodes. Après sa confrontation avec Celui-qui-demeure, Loki doit composer avec un multivers sens dessus dessous. Les premières images le montrent d’ailleurs face à un sérieux problème, il semble condamné à voyager de manière incontrôlée à travers le temps et l’espace.

Il va s’associer à Mobius pour régler son problème et remonter la piste de Kang le Conquérant et ses variants. Cette nouvelle épopée promet d’avoir toute son importance à l’heure où le multivers est au cœur des préoccupations de Marvel au cinéma. Au casting, on retrouvera Owen Wilson, Sophia Di Martino et Wunmi Mosaku. Chez les petits nouveaux, Ke Huy Quan a aussi été convié. On a d’ailleurs pu l’apercevoir dans la bande-annonce. Décidément, le nom de l’acteur est désormais indissociable de celui de multivers.

La Chute de la Maison Usher – le 12 octobre sur Netflix

Mike Flannagan s’attaque à Edgar Allan Poe. Le créateur de The Haunting of Hill House continue son exploration du genre horrifique sur Netflix. Pas découragé par l’annulation de The Midnight Club, le cinéaste va consacrer une série à cette nouvelle fantastique publiée en 1839 dans la revue Burton’s Gentlemen’s Magazine. L’histoire suivra Lord Roderick Usher, qui inquiet pour la santé de sa femme, invite dans sa demeure un ami d’enfance. La bâtisse étrange et oppressante renferme bien des secrets, que le narrateur va découvrir au fil de son séjour. Huit épisodes sont au programme de cette première saison. Il sera possible de les découvrir sur Netflix dès le 12 octobre. Pile à temps pour Halloween, la production horrifique ne manque pas d’intérêt.

Plein d’autres surprises

On attend aussi le retour de La Roue du Temps (1er septembre), Sex Education (21 septembre) ainsi que la sortie de Percy Jackson et les Olympiens. Cette nouvelle adaptation des romans de Rick Riordan est promise à une sortie le 20 décembre prochain sur Disney+. Ailleurs sur la plateforme, on attend également Echo, portée par Alaqua Cox et qui devrait être directement liée à Hawkeye. La production doit débarquer sur nos écrans le 29 novembre prochain. Enfin, sur Netflix, Berlin et Lupin viendront conclure une année riche en productions inédites. Pour la première, c’est en décembre que la plateforme donne rendez-vous aux fans de la Casa de Papel. Le “gentleman cambrioleur” reviendra quant à lui le 5 octobre prochain. Le programme des services SVOD étant loin d’être tout à fait acté, on peut s’attendre à quelques jolies surprises d’ici au 31 décembre.

Dates à retenir : 

  • La Roue du Temps (saison 2) – 1er septembre sur Prime
  • The Walking Dead – Daryl Dixon – à déterminer pour la France
  • Sex Education – 21 septembre sur Netflix
  • The Continental – 22 septembre sur Prime
  • The Boys Gen V – 29 septembre sur Prime
  • Lupin (saison 3) – 5 octobre
  • Loki – 6 octobre sur Disney+
  • La Chute de la Maison Usher – 12 octobre sur Netflix
  • Marvel’s Echo – 29 novembre sur Disney+
  • Berlin – décembre sur Netflix

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode