Dossier

Notre guide d’achat ultime du geek de Noël 2016

Les accessoires mode et les inclassables

Dossiers / Comparatifs

Par Gaël Weiss le

Sac Sandqvist – HANS

241_1630019c73-hans-blue-m4-zoom

Avoir un beau PC et un beau smartphone, c’est bien. Les ranger dans un beau sac, c’est encore mieux. On vous conseille donc ce sac à dos de chez Sandqvist. ll est simple, plutôt joli et contient une très pratique poche interne qui permet d’y glisser un laptop de 15 pouces.

Prix : 179 euros

Des vêtements de Deus Ex

d57a4d52d6991f9941be4d6363bc8238_12

Ha il est beau le héros de Deux Ex, hein ? Et puis ses vêtements sont tellement classe ! Joie, bonheur et félicité de notre société de consommation, un site web permet d’acheter l’imper d’Adam Jensen ou les manteaux asiatiques (pour femme) de la ville de Hengsha du dernier jeu. C’est aussi cher que beau.

Prix : entre 120 et 290 euros

Calendrier Dragon Ball Super 2017

914u5srerkl

Si vous voulez que votre petit(e) ami(e) soit accompagné(e) du 1er janvier au 31 décembre 2017 par des Saiyans et autres terriens et nameks, on vous conseille d’acheter ce superbe calendrier illustré avec soin par les équipes de Kazé et de la Toei animation.

Prix : 9,98 euros

Le grand flipper des sciences

51iugsecal

Un coffret avec toutes les pièces pour construire un flipper et découvrir les grands principes de la science en jouant. Accélération, gravité, force centrifuge, etc. Toutes les lois de la physique que subit la bille dans le flipper sont expliquées au fil des pages du livre qui accompagne ce coffret.

Prix : 23,90 euros

Concert Japanese Video Game Music – Cité de la musique Paris

Philharmonie

C’est une première, la Philharmonie de Paris va faire une place au jeu vidéo dès l’été prochain. Et pour l’occasion, ce sera Nobuo Uematsu qui sera à l’honneur avec des musiques issues de Final Fantasy VI et VII (mais aussi d’autres RPG japonais cultes) jouées par l’orchestre de symphonique de Londres. Il reste encore des places à un tarif abordable (les Catégories 3 et 4 sont parfaites par exemple) et c’est aussi l’occasion de découvrir une très belle salle de concert.

Prix : entre 10 et 70 euros la place (un autre concert est également prévu le dimanche dans l’après-midi)