Dossier

Notre guide d’achat ultime du geek de Noël 2016

La hi-tech

Dossiers / Comparatifs

Par Gaël Weiss le

Drone Star Wars

t-65-x-wing-45_75218c12-e79f-495f-b45d-3fdc64031be7_1024x1024

Naturellement, le drone se prête particulièrement bien à un habillage Star Wars. Pour l’heure, l’on aura le choix entre un X-Wing, un Speeder Bike et un TIE Advanced, mais d’autres devraient suivre en 2017, dont un Millennium Falcon. Faciles à prendre en main et dotés d’une belle finition, ces drones-jouets sont bien évidemment réservés à des batailles dans le jardin plutôt qu’à un usage professionnel.

• Prix conseillé : 269,99 euros

Drone Parrot Swing

61htcz9c6l-_sl1500_

Drone abordable et amusant, le Swing a la particularité d’être un petit avion, mais également un petit hélicoptère. Si une manette est disponible, il est tout à fait possible de contrôler la bête avec votre smartphone.

• Prix : environ 130 euros

Honor 8

test-honor-8-jdg-01

Si vous recherchez un beau smartphone à offrir à Noël sans trop vous ruiner mais qui n’est pas un laideron pour autant, le Honor 8 est sûrement le meilleur candidat. Non seulement son tarif est situé sous la barre des 400 euros (voire moins de 350 suivant les promotions), mais en plus son design tout en verre en fait un très bel objet. Mieux, c’est un smartphone puissant et plutôt doué en photo. Notre test pour ceux qui ne seraient pas convaincus.

• Notre test : Honor 8 : la nouvelle référence du milieu de gamme ?
• Prix : entre 350 et 400 euros

Nous avons également rédigé de nombreux guides d’achat sur les smartphones :
Les smartphones Android à moins de 300 €
Les meilleurs smartphones Android à moins de 400 €
Les meilleurs smartphones haut de gamme de 2016

Steelseries Apex 350

81q30f7om-l-_sl1500_

Clavier à membrane bien conçu, l’Apex 350 est une valeur sûre si vous souhaitez faire un cadeau gamer. En plus d’être doté d’un design réussi, il dispose de 10 touches à action rapide et d’un anti-ghosting efficace.

• Prix : 80 euros environ

Raspberry Pi 3

913xyu1vtjl-_sl1500_

C’est probablement le cadeau le plus geek et le plus pointu de cette sélection. Le Raspberry Pi, c’est un minuscule PC (12,2 × 7,6 cm pour 60 grammes) qui est capable de contrôler ou de faire tourner tout et n’importe quoi pour peu que l’on prenne le temps de fouiller Internet. Un indispensable qui nécessite toutefois d’acheter un chargeur et une carte SD en plus pour en profiter pleinement.

• Prix : moins de 40 euros

Samsung Gear S3 classic

61qdkjgy8wl-_sl1000_

Il y a eu assez peu de montres connectées cette année, surtout du côté d’Android. Mais Samsung, cette année encore, a sorti la meilleure d’entre elle avec la Samsung Gear S3 (version frontier ou classic) : jolie (mais un peu grosse), puissante et surtout parfaitement adaptée aux smartphones Android, on trouve difficilement mieux actuellement. Une qualité qui se paye puisque son tarif approche les 400 euros…

• Notre test : Samsung Gear S3 : la meilleure smartwatch de l’année ?
• Prix : 399 euros

Lenovo Yoga Book

yoga-book

S’il vous faut absolument une bonne tablette pour Noël, c’est du côté de la Yoga Book qu’il faut se tourner. Disponible en version Windows 10 ou Android, sa principale force tient à son « clavier tactile » qui fait également office de tablette graphique. Un appareil à la fois esthétique et pratique.

• Prix : 499 euros

Pour terminer, si vous recherchez des PC à offrir en cette fin d’année, nous avons également rédigé quelques guides d’achat :

Quel PC portable pour les étudiants
Les meilleurs PC portables gamer
Les meilleurs ultrabooks du moment