Dossier

Meilleures séries OCS : nos cinq recommandations pour la fin 2019

Série

Par marie le

L’été dernier, nous vous avions déjà proposé un dossier sur les sept meilleures séries à voir sur OCS. Depuis, de nouveaux petits bijoux ont fait leur entrée sur la plateforme streaming. Voici cinq nouvelles séries à ne pas manquer.

Du fantastique au drame en passant par le comique, voici cinq nouvelles séries OCS que nous vous recommandons chaudement.

Watchmen 

Dans une Amérique alternative, les super-héros sont craints et traités comme des hors-la-loi. La série se déroule dans la ville de Tulsa, trois ans après une tragique attaque appelée “La nuit Blanche”. Depuis les policiers cachent leur identité sous un masque. Pour ceux qui connaissent le film de 2009, il faut savoir que la série Watchmen n’est pas un reboot mais fait plutôt figure de suite. Visuellement magnifiques, les épisodes nous emmènent toujours plus loin dans un univers sombre, violent, à la fois étrange et réaliste. Portés par des acteurs talentueux, des personnages remarquablement travaillés et un scénario stupéfiant, Watchmen est sans conteste une des meilleures séries de l’année.

Mrs Fletcher 

Plus d’enfant à la maison, vive la liberté ? C’est ce que découvre Eve Fletcher, mère divorcée, dont le fils Brendan vient d’intégrer l’université. S’ouvre pour elle une nouvelle période qui va lui permettre d’expérimenter de nouvelles choses, sur le plan sexuel et amoureux. Plus les épisodes passent et plus on se laisse embarquer dans la folle vie d’Eve. La série est une réussite, portée par une actrice cinq étoile (Kathryn Hahn). On avait d’ailleurs découverte cette dernière dans l’excellent I Love Dick que l’on vous conseillait dans notre guide des meilleures séries Amazon Prime Vidéo.

Euphoria 

Une série particulièrement bouleversante qui traite de manière très réaliste de l’addiction, de la dépression, de la quête d’identité et de la sexualité chez les adolescents. Rue Bennett, 17 ans, droguée, vient tout juste de sortir de sa cure de désintox. Elle tisse des liens très fort avec Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce des parents. « Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des complexes sexuels ; Maddy Perez, la petite amie de Nate ; Chris McKay, star de l’équipe de football qui peine à suivre les cours ; Cassie Howard, dont le passif sexuel continue de la poursuivre ; Lexi Howard, jeune sœur de Cassie et amie d’enfance de Rue ; et Kat Hernandez, en pleine exploration de sa sexualité. »  Une série poignante portée par un très beau casting : Zendaya (Rue) livre une excellente performance et Hunter Schafer (Jules) crève l’écran.

His Dark Material (A la croisée des Mondes)

La série His Dark Material, adaptée de l’excellente trilogie de Philip Pullman ne pouvait pas ne pas figurer dans nos recommandations de cette fin d’année. Avec son esthétique poétique et grandiose, la série nous plonge dans une aventure palpitante, fascinante et cruelle. Lyra, jeune fille orpheline, va devoir entamer une dangereuse aventure dans le grand Nord afin de retrouver son meilleur ami et des enfants disparus. Elle peut compter sur le soutien des Gitans, d’un ours en armure et d’un étrange objet magique. Mais elle devra aussi affronter des forces obscures qui cherchent à garder secrète l’existence de mondes parallèles.

Succession

Le richissime et redouté Logan Roy a construit un empire. Mais il vieillit et ses enfants Connor, Kendall, Roman et Siobhan intriguent pour obtenir ses faveurs et son poste. L’histoire est vieille comme le monde. Mais le scénario proposé par Succession nous offre une plongée fascinante dans la psychologie de ces personnages. Il est déjà possible de découvrir les deux premières saisons sur OCS. La troisième saison devrait arriver courant 2020.

Vous en voulez plus ? Si ce n’est déjà fait, ne manquez pas de jeter un œil à notre précédente sélection de séries OCS . Les recommandations que nous vous faisions en août dernier (True Detective, Chernobyl, Sharp Objects, Westworld, The Wire, Big Little Lies, The Handmaid’s Tale ) sont bien sûr toujours d’actualité ! Voilà enfin quelques séries que nous n’avons pas eu le temps de vous présenter en détail mais qui valent aussi le détour:

  • The Night of
  • Legion
  • Barry
  • The Leftovers
  • Veep
  • Animals
À la Croisée des Mondes:...
  • Philip Pullman
  • Éditeur: Gallimard Jeunesse
  • Broché: 1136 pages