Dossier

OCS, Prime Video, CanalPlay : les séries et les films à voir en avril

Série

Par Anne Cagan le

Pour compléter notre sélection Netflix du mois d’avril, voilà une liste de séries et de films que pourrez retrouver ce mois-ci sur les plateformes de SVoD OCS Go, Amazon Prime Video et Canalplay.

Westworld, saison 2

Enfin, la série SF la plus en vue du moment revient. Et sa deuxième saison s’annonce encore plus mouvementée que la première. La bande-annonce de Westworld nous présentait ainsi une Dolorès, sérieusement remontée, qui semble mener le soulèvement des androïdes contre les humains. Mieux, cette nouvelle saison nous permettra de découvrir un tout nouveau parc, le Shogun World qui offre à ses visiteurs “la possibilité de rencontrer leur guerrier intérieur, dans un paysage de grande beauté et de sombre horreur.”  Tout un programme.

Disponible sur OCS Go à partir du 23/04

Legion, saison 2

Ovni dans le monde des super-héros, la série Legion vaut vraiment le détour. Si elle est inspirée de l’univers des X-Men, son style psychédélique la rend radicalement différente des traditionnelles productions du genre. Dans la saison 1, c’est dans un hôpital psychiatrique que nous avions fait la connaissance de David Haller, un jeune homme qui se pense fou jusqu’à ce qu’il réalise qu’il est doté de pouvoirs mentaux extraordinaires. La série opérait un jeu savant (quoique parfois difficile à suivre) sur les frontières entre réalité et mondes imaginaires. Vu les déclarations du créateur du show, la saison 2 s’annonce encore plus barrée. “Ici, nous avons un saut de temps, et ensuite vous avez un show qui va et vient, qui présente l’idée que David garde peut-être un secret. Un show quelque peu surréaliste, où, parfois, la distance la plus courte entre deux points est… jaune ! Vous me suivez ? “ On est pas sûr de bien comprendre, non, mais ce qui est certain, c’est qu’on va aller voir ça de plus près.

Disponible sur OCS Go depuis le 4 avril

Handmaid’s Tales, saison 2

Dystopie tirée du livre La Servante écarlate de Margaret Atwood, cette série décrit une société dont le taux de natalité est au plus bas et qui a décidé de faire face à ce problème en mettant en place un système de contrôle terriblement oppressif pour les femmes. Quand elles ne sont pas cantonnées à des rôles d’épouses ou de domestiques, celles-ci sont contraintes de procréer avec des hommes mariés à des femmes infertiles et de leur donner leurs enfants. La saison 1 se terminait dans un climat tendu, puisque l’héroïne se retrouvait aux prises avec les autorités. Vu le déroulement de l’intrigue et les bande-annonces de la saison 2, la suite promet d’être épique.

Disponible sur OCS Go à partir du 26/04/2018

The Terror (saison 1, nouveaux épisodes)

En 1847, une expédition de la Marine Royale se retrouve coincée dans les glaces et est attaquée par une étrange créature… Le pitch est prometteur. Et les noms associés à cette série aussi. Elle est en effet adaptée du roman de célèbre auteur SF Dan Simons (Hypérion, L’Echiquier du mal). Et son producteur exécutif n’est autre que Ridley Scott (Alien, Blade Runner). Pour retrouver la critique complète du premier épisode, c’est par ici.

Huit épisodes déjà disponibles sur Amazon Prime Video, d’autres sont à venir.

The Looming Tower, (saison 1, nouveaux épisodes)

Cette mini-série de dix épisodes décrit la lutte des États-Unis avec Al-Qaïda et la façon dont la rivalité entre la CIA et le FBI a pu involontairement ouvrir la voie au 11 septembre et à la guerre en Irak. Adapté du roman de Lawrence Wright qui a décroché le prix Pulitzer, The Looming Tower dispose d’un beau casting dans lequel on retrouve notamment Jeff Daniels (The Newsroom, Godless) et Tahar Rahim (Un Prophète).

Cinq épisodes sont déjà disponibles sur Amazon Prime Video, d’autres sont à venir.

 

Top of the lake, l’intégrale

Saluée par la critique, la série de Jane Campion suit la détective Robin Griffin campée par Elizabeth Moss (Handmaid’s Tales, Mad Men). Dans la première saison, elle enquêtait sur le cas d’une fillette de douze ans trouvée enceinte puis portée disparue. Une sombre enquête qui se déroulait dans les étendues sauvages de Nouvelle-Zélande. Pour la saison 2, Robin Griffin, est revenue à Sydney et enquête sur le meurtre d’une jeune Asiatique dont le corps a été retrouvé à l’intérieur d’une valise jetée à la mer.

Disponible en avril sur Canalplay