Passer au contenu

Star Wars Jedi Survivor : 3 choses à savoir avant de jouer

Voici les 3 choses à savoir avant de vous lancer dans l’aventure Star Wars Jedi Survivor, un jeu qui attire de nombreux fans de la franchise.

Depuis quelques semaines, les publicités n’en finissent plus de vanter la sortie imminente d’un jeu particulièrement attendu. Il s’agit de Star Wars Jedi Survivor, un jeu d’aventure situé dans l’univers de George Lucas, visuellement accrocheur et à la narration épique. S’il donne envie à presque tous les gamers, il en va de même pour les fans de la licence Star Wars de manière générale, qui vont peut-être craquer pour leur premier jeu vidéo à la fin du mois d’avril.

Mais avant de vous lancer dans cette grande aventure, il y a quelques petites choses à savoir sur le titre qui vous seront bien utiles, surtout si cet achat est conséquent pour vous. Voici donc les 3 choses indispensables à connaitre sur Star Wars Jedi Survivor avant de l’acheter.

Survivor est la suite de Fallen Order

On a l’habitude avec les œuvres Star Wars, il s’agit bien souvent de saga avec plusieurs productions sous la même bannière. C’est aussi le cas ici puisque Survivor est le deuxième opus de la saga Star Wars Jedi. Le premier jeu sous cette appellation est Fallen Order, sorti en 2019. Ne prenez donc pas le train en route, et tentez l’expérience Star Wars Jedi Fallen Order avant de passer à Survivor si vous voulez y comprendre quelque chose.

Survivor intervient 5 ans après la bataille finale de Fallen Order, que l’on ne spoilera pas ici par précaution. On reprend donc la quête de Cal Kestis dont le but est de débarrasser la galaxie des forces ténébreuses.

C’est un jeu Souls like déconseillé aux débutants

Ceux qui n’ont pas l’habitude de jouer aux jeux vidéo ne connaissent peut-être pas le genre du souls like. Son nom dérivé des jeux Dark Souls, il comprend des titres au gameplay exigeant qui demandent patience, persévérance et technique. La bonne nouvelle est que Survivor propose plusieurs niveaux de difficulté, vous pouvez donc toujours passer le jeu en mode facile. Encore une fois, même ce niveau peut ne pas être toujours accessible, surtout lors des combats contre des boss ou des adversaires un peu plus coriaces.

Cela vaut aussi pour la construction du level design en lui-même. Dans un dossier, nous évoquions déjà les souls like comme des titres comportant des “niveaux cryptiques, parsemés de secrets, interconnectés avec ingéniosité et séparés par des zones neutres.” Il vous faudra donc un sacré sens de l’orientation pour comprendre votre environnement et toutes ses subtilités, d’autant plus que la carte pourrait être compliquée à déchiffrer si elle suit celle de son prédécesseur.

Il vous faudra beaucoup d’espace de stockage

Le dernier avertissement concerne plutôt la machine sur laquelle vous comptez jouer à Star Wars Jedi Survivor. Il est bon de noter que le titre va vous demander énormément de place avant de pouvoir l’installer. Il vous faudra près de 155 Go d’espace de stockage sur votre SSD pour activer le téléchargement du jeu. Cela ne signifie pas que ce dernier prendra autant de place, cela semble même très peu probable.

Sur une PS5, cela représente près de 23% de l’espace de stockage utilisable ce qui peut s’avérer plutôt handicapant si tant est que vous jouiez à plusieurs titres en même temps. À titre de comparaison, Call of Duty Modern Warfare 2 et Warzone 2.0 requièrent 115 Go de stockage environ. C’est donc un espace colossal que le studio se réserve pour son jeu, pensez à vérifier vos capacités de téléchargement en amont afin de ne pas se laisser surprendre. Si vous souhaitez augmenter votre espace sur PS5, voici quelques recommandations de SSD M.2 compatibles.

Une date de sortie imminente

Star Wars Jedi Survivor est attendu pour le 28 avril prochain, soit dans quelques jours à peine. Le titre est d’ores et déjà disponible à la précommande dans une édition deluxe ou standard à partir de 69,99€.

Précommander Star Wars Jedi Survivor

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Le jeu est sorti le 15/11/2019 et pas en 2017 dans votre article (une simple recherche permet d’avoir l’info, c’est pas compliqué…)
    Ensuite définir ce jeu comme un souls like n’est pas très pertinent d’après moi. Avez-vous déjà joué à un Souls ? C’est mon cas et ça n’a rien à voir.
    Certes le jeu reprend certaines mécaniques comme certains aspects du level design et de gameplay (système de repos avec réapparition des ennemis, interconnexion de zones via des raccourcis ..) mais au fond un souls est beaucoup plus exigeant. Star Wars Jedi reste un jeu d’action aventure qui reste très abordable et que je conseillerais justement aux débutants qui veulent un jeu qui se rapproche un petit peu d’un souls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *