De nombreux utilisateurs ont été séduits par les différentes offres de partenariats entre Dropbox et les constructeurs de smartphones.

Après les terminaux iOS et plus récemment Android avec LG ou encore Samsung, ce sera très bientôt au tour des acquéreurs des terminaux HTC de la gamme One de profiter des 23Go (et non 20 comme sur certains terminaux) supplémentaires d’espace de stockage dans le cloud dans le cadre du partenariat qui lie les deux sociétés.

Cette opportunité n’aura pas échappée à quelques développeurs (dont l’affiliation au forum XDA ne devrait pas être en mesure de ternir l’image de ce dernier) qui se sont empressés de recompiler l’application afin de la rendre disponible (avec les 23Go supplémentaires naturellement) à tout détenteur d’un terminal Android quel qu’il soit.

Malheureusement pour ces développeurs indélicats ainsi que les utilisateurs de cette application modifiée, Dropbox n’aura pas tardé à mettre un terme à ces pratiques :

La campagne officielle de partenariat HTC / Dropbox 23Go ne débutera que ce mois ci à une date encore à confirmer. Elle sera lancée en même temps que les terminaux, et afin de bénéficier de l’offre, il vous faudra vous connecter à l’aide de votre terminal sous HTC Sense 4.0 sur votre compte Dropbox et terminer le tutoriel « Get Started ».

La manipulation disponible sur certains forums tels que XDA Developers ayant pour but de profiter indûment de ces 23Go supplémentaires est injuste. Nous sommes sur le point de supprimer tout espace de stockage supplémentaire attribué selon cette méthode.

C’est en effet un minimum pour les utilisateurs indélicats.