Passer au contenu

FileServe sur les traces de Megaupload

Les contrecoups de l’opération d’assainissement de la toile de fichiers protégés par les droits d’auteurs (ou non) continue de se faire sentir et c’est au tour…

Les contrecoups de l’opération d’assainissement de la toile de fichiers protégés par les droits d’auteurs (ou non) continue de se faire sentir et c’est au tour de FileServe de subir le courroux des autorités américaines, avec la bénédiction des industries de la culture.

Fileserve avait déjà tenté de soigner son image auprès des ayants droits en menant une vaste campagne de “nettoyage” de ses serveurs de fichiers jugés illégaux. Geste manifestement négligeable puisque désormais un message nous accueille afin de nous informer que le service prendra une orientation tout à fait “dropboxienne” :


“Fileserve ne peut désormais vous servir qu’à envoyer et télécharger des fichiers en votre possession.”

Cas d’école donc, le trafic du site a dramatiquement chuté en l’espace de trois mois pour passer sous la barre des 2 millions de visiteurs uniques. Son modèle économique étant principalement fondé sur la publicité, ses jours sur la toile sont désormais comptés.

down she goes...

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. DIsons que c est une suite logique, Filesonic qui fait partie du mm groupe a fait la mm chose dès le lendemain de la fermeture de MU, heureusement qu il reste les russes 😉

  2. @gamefrance: dans le domaine du piratage, il n’y a pas de notion de lâcheté ou de courage: c’est chacun pour soi. Ca a toujours été comme ça…

  3. De toute façon , pour les débits qu’ils proposaient , c’est pas une grande perte. LEs petits nouveaux sont la pour prendre le relai mais Chute!!! pas de marque

  4. donc si ont doit résumer la situation.. les ayants droits veulent que cessent (l’hémorragie), donc ils veulent se gaver d’avantage.. donc pour faire “bref”: on nous propose de plus en plus de produits à consommer.. films, séries, tv, smartphone, tablette etc etc… Ces industries sorte des produits quasiment tout les jours, on nous demande de consommer à tout va, donc d acheter à tout va… “mais” comme il y a TOUJOURS un mais.. COMMENT VOULEZ-VOUS que l’ont consomme si le revenu “moyen” en france doit être autour des 1500/1800 euros par mois.. un peu plus pour les plus chanceux. à cela enlevé le loyer pour ceux qui sont en location, voir remboursement de crédits pour les propriétaires.. edf, gdf, manger, s habiller, frais de la voiture pour ceux qui en ont une.. sans oublié les sous mis de côté (pour ceux qui y arrive) pour le fameux “ont sait jamais” !!! et après ils veulent qu’on consomme à tout va.. et bien moi je dis c’est normal de voir des gens profitez des solutions qu’Internet lui propose tout simplement. ils veulent qu’ont consomme tout azimut et bien qu’ils commence par baisser le prix des places de cinémas, de rendre plus accessible les produits tels que smartphones, tablette.. parce-que une tablette qui se situe entre quasi 800 euros et 350 euros, des smartphones entre 250 et 800 euros vendu nu.. je sais pas pour vous mais des solutions il y en a, mais les seuls à pouvoir y remédier ces “eux” et non nous pauvres petits mortels !!!! on a autres chose à foutre et d’autres priorités que de mettre des mille et des cent dans produits seront sans cesse obsolète dans les 6 mois suivant l’achat !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *