Il y a des collectionneurs prêts à tout pour avoir LE jeu encore sous blister dans le milieu du jeu vidéo. Et il y en a d’autres qui profitent de leur passion pour tenter de gagner le pactole. C’est le cas d’un vendeur d’Ebay. Cet américain d’Indianapolis propose en effet le premier jeu Mario, Mario Bros, sur NES encore dans son emballage d’origine, pour la modique somme de 17 500 $.

Il est vrai que ce jeu est assez courant dans les allées sombres des magasins rétro, mais pour le trouver en état neuf non déballé, c’est une tout autre histoire. À ne pas confondre avec Super Mario Bros, ce jeu est celui qui a permis à notre cher plombier de se faire connaître des gamers (dans sa forme définitive, Jumpman ne compte pas !).

Il est tout de même à noter que le vendeur est bon prince, et offre ainsi les frais de port. Si vous ne savez pas quoi faire de mieux de votre argent, il reste 5 jours pour surenchérir. Prions seulement pour que celui qui achète cette merveille ne le déballe pas sauvagement, ce serait un blasphème punissable des pires sévices…