L’attente ne devrait plus être longue pour un certain nombre d’entre nous, ASUS vient de confirmer le prix ainsi qu’une date de disponibilité de ses trois produits phare de ce début d’année, les ASUS Padfone, Transformer Pad Infinity et Pad 300.

C’est à l’occasion de la Milan Design Week qui se tient actuellement en Italie que le constructeur a présenté ses produits accompagnés pour la première fois d’un prix et d’une date de disponibilité.

L’ASUS Padfone, certainement la star du dernier CES de Las Vegas sera vendu à 700 euros (prix public conseillé), disponible à la fin du mois de mai. Le pack contiendra le smartphone bien évidemment, et son écran/tablette. Comptez 150 euros supplémentaires pour le clavier. Le Padfone d’ASUS sera également commercialisé dans une version LTE (compatible avec nos réseaux ?) à partir de septembre.

L’ASUS Transformer Infinity sera commercialisé au prix de 600 euros dans sa version 64Go et WiFi, le dock-clavier sera vendu 150 euros. Disponibilité à partir du 10 juin 2012.

Enfin, l’ASUS Pad 300 sera disponible à la mi-mai. Disponible dans une version WiFi + 32Go pour 400 euros ou WiFi + 3G + 32Go à 500 euros, le Pad 300 sera l’entrée de gamme du constructeur sur le marché.

Si le Padfone entend se faire une place de choix sur le marché des tablettes en Europe, ASUS a tout intérêt à rendre sa tablette/smartphone compatible avec les réseaux 4G des opérateurs européens. Cette démarche représenterait un argument supplémentaire pour le Taïwanais face à Apple et son nouvel iPad. Ce plus ajouté à l’innovation-produit que représente le Padfone parviendront à justifier un ticket d’entrée relativement élevé.