Passer au contenu

AnonPaste : une alternative à Pastebin

Il y a quelques temps, nous vous parlions de Pastebin, un site permettant d’héberger des fichiers textes temporairement afin de les partager. Le propriétaire de Pastebin,…

Il y a quelques temps, nous vous parlions de Pastebin, un site permettant d’héberger des fichiers textes temporairement afin de les partager. Le propriétaire de Pastebin, Jeroen Vader, expliquait avoir pris conscience que beaucoup d’informations personnelles et donc interdites par la charte du site circulaient, et qu’il comptait remédier à ce problème en embauchant des personnes supplémentaires, pour surveiller le contenu de plus près.

Pastebin est fréquemment utilisé par les hackers, qui aiment partager leurs exploits. C’est à la suite de cette décision, qu’Anonymous et les Peoples Liberation Front ont décidé de créer leur propre service d’hébergement, sous le nom d’AnonPaste. Voici un résumé du communiqué :

Comme vous le savez peut-être, Pastebin a fait des revendications plutôt louches ces derniers temps affirmant qu’ils étaient prêts à censurer et à donner des adresses IP aux autorités. Une récente fuite d’emails montre clairement que non seulement Pastebin est prêt à fournir des adresses IP aux gouvernements, mais l’aurait déjà fait auprès de sociétés privées.

Donc le site AnonPaste encore en version alpha, est basé sur le projet open source ZeroBin, il se présente de manière simple : aucune inscription nécessaire, les données sont chiffrées par le navigateur en 256-bits AES, aucune modération ou censure et pas de publicité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. Paste-bin, est-ce bien par la aussi d’ailleurs que les MDPs de tous ceux qui se sont inscrits sur le site de “vidéos sur le couscous et la merguez” ont étés rendus public? 😳
    Perso, je le trouve esthetiquement pas mal AnonPaste. 🙂

  2. j’ai pas plus confiance aux Anonymous ni aux Peoples Liberation Front et de ce qu’il feront de nos IP

  3. @Jazzsession: non, mais ça n’a rien à voir avec la choucroute. D’ici à dire que les chiens aiment la choucroute, il y a quand même un grand pas à franchir.

  4. @Tofe

    Ah bon, on voit que tu ne browse pas les newsgroup toi. Car à ce niveau du réseau la loi n’existe pas… et tu peux très bien crypter tes messages

  5. Faut savoir lire l’article en entier hein, je n’ai jamais dit que c’était un outil fait par les Anonymous : “le site AnonPaste encore en version alpha, est basé sur le projet open source ZeroBin”

  6. SPOTTED ! Je reconnais avoir tiqué à l’apparition du mot ” Anonymous ” et j’ai, dans un élan de justice, voulu rétablir la vérité en reportant la lecture à après … Plus jamais, c’est mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *