AnonPaste : une alternative à Pastebin

Sur le web

Par Domejean le

Il y a quelques temps, nous vous parlions de Pastebin, un site permettant d’héberger des fichiers textes temporairement afin de les partager. Le propriétaire de Pastebin, Jeroen Vader, expliquait avoir pris conscience que beaucoup d’informations personnelles et donc interdites par la charte du site circulaient, et qu’il comptait remédier à ce problème en embauchant des personnes supplémentaires, pour surveiller le contenu de plus près.

Pastebin est fréquemment utilisé par les hackers, qui aiment partager leurs exploits. C’est à la suite de cette décision, qu’Anonymous et les Peoples Liberation Front ont décidé de créer leur propre service d’hébergement, sous le nom d’AnonPaste. Voici un résumé du communiqué :

Comme vous le savez peut-être, Pastebin a fait des revendications plutôt louches ces derniers temps affirmant qu’ils étaient prêts à censurer et à donner des adresses IP aux autorités. Une récente fuite d’emails montre clairement que non seulement Pastebin est prêt à fournir des adresses IP aux gouvernements, mais l’aurait déjà fait auprès de sociétés privées.

Donc le site AnonPaste encore en version alpha, est basé sur le projet open source ZeroBin, il se présente de manière simple : aucune inscription nécessaire, les données sont chiffrées par le navigateur en 256-bits AES, aucune modération ou censure et pas de publicité.

Source: Source