Un premier bench des futurs processeurs Intel Atom  Bay Trail-T a fait son apparition dans les listing d’AnTuTu et repéré par le site Japonais rbmen. S’il est authentique, les prochains processeurs pour smartphone d’Intel seraient plus performant que la meilleure puce ARM du moment, à savoir la Snapdragon 800. Les résultats du benchmark indiquent en effet un score de 43416 points.

À titre de comparaison, la Snapdragon 800 intégrée dans le Galaxy S4 culmine à 29976 point, la version 600 dans le même téléphone atteint « seulement » 23909.  Le puce d’Intel aurait donc des performances largement supérieures, en dépit d’une horloge moins rapide à 1,1 GHz selon AnTuTu, là ou la 800 tourne à 2,3 GHz. Rien n’est en revanche précisé sur les performances graphiques.

Sachant que lors de sa sortie le processeur quad-core devrait atteindre 2,1 GHz, on pourrait toucher les 60 000 points pour une consommation proche des puces ARM. Bref, Intel pourrait bien revenir dans la course avec ses Clover Trail, à condition que les benchs soient authentiques, ce qui n’est pas dit.

image_thumb42

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction