Montargis : Quand la vente de GTA V tourne au fiasco

Buzz

Par Pierre le

Vous n’êtes pas sans savoir que GTA V est sorti officiellement hier dans toutes les bonnes boutiques. Certaines d’entre elles ont mis le paquet pour la journée de lancement. Mais la boutique Micromania de Montargis est allée un peu trop loin, au point d’alerter les forces de l’ordre…

Screenshot_12

C’était l’effervescence hier, lors de la vente du jeu tant attendu de Rockstar à la boutique Micromania de la rue Dorée à Montargis. L’enseigne a voulu faire le show, en déguisant notamment des vendeurs en braqueurs. Ils avaient tout l’attirail du parfait gangsta, comme des bandanas sur le visage et des pistolets factices.

Si les acheteurs n’ont pas été trop émus par ces déguisements, ce n’est pas le cas d’un passant qui a cru à un véritable braquage. Ce dernier, paniqué, a appelé la police. Quelques minutes plus tard, un groupe d’intervention a débarqué au Micromania, équipé de fusils d’assaut (des vrais, cette fois) et de gilets pare-balles.

La situation a bien failli dégénérer, mais les policiers se sont vite rendu compte de leur erreur lorsque la responsable du magasin, paniquée, leur a expliqué la situation.

Une situation cocasse qui n’a pas dû faire sourire les clients et les vendeurs. Le Micromania de Montargis n’est pas le seul magasin à avoir voulu en faire trop pour la sortie du jeu. En Australie, la chaîne de magasins EB a choqué en décorant ses comptoirs de fausses lignes de cocaïne.

Source: Source

38 réponses à “Montargis : Quand la vente de GTA V tourne au fiasco”

  1. Joli coup quand même. Je pense qu’ils auraient toutefois pu alerter les autorités de leur action. Ça aurait évité une intervention du GIPN 🙂
    Un simple coup de fil à la préfecture, commissariat et mairie.

  2. Houla, effectivement, il vaut mieux faire attention de la manière dont on fait une animation dans une boutique ;o))
    (d’un autre côté, si un jour je devais braquer un magasin – ce dont je n’ai pas du tout l’intention de faire – ça serait une bonne idée de faire passer ça pour une animation, je mettrai un de mes gars dehors, genre bonimenteur « venez mesdames et messieurs pour la sortie de GTA, une simulation de braquage est en cours, approchez » et hop, ça permet de se faire la malle avec la caisse (et tous les nouveau jeux, chouettttte ;o) sans que les forces de l’ordre ne soient prévenues – du moins pas avant notre fuite…)

    Je me pause une question à la lecture de l’article cependant « La situation a bien failli dégénérer, mais les policiers se sont vite rendu compte de leur erreur lorsque la responsable du magasin, paniquée, leur a expliqué la situation. » heu… pourquoi, les faux braqueurs voulaient riposter et n’ont pas déposé les armes factices lorsque les condés sont arrivés (car en général les membres des forces de l’ordre ne tirent pas les premiers…)

  3. Ah oui pas bête de prévenir la police avant.

    « Allo la police ? Ici le directeur du crédit lyonnais place Machintrucbidule. Demain après midi on va organiser dans la banque un petit bal costumé sur le thème des « gangsters ». Donc si on vous appelle pour vous signaler des individus louches à notre agence, ne vous inquiétez pas, pas la peine vous déplacer. »

    LOL

  4. « mais les policiers se sont vite rendu compte de leur erreur »

    Pour moi l’erreur vient de Micromania qui n’a pas prévenu de leur opération, comme l’a dit omen77.
    Un passant passe (!) devant une vitrine et voit ce qui ressemble à un braquage. Il appelle la police. La police intervient en conséquence. Où est l’erreur de la police ?

  5. J’ai tellement ri en lisant cet article, mon dieu… après ça, normal que la violence explose dans le monde et la galaxie toute entière, c’est magique ! Merci encore (^^)°

  6. Et pourtant, nombre de vendeurs d’airsoft le disent bien lors de la vente d’une réplique: « ne sortez pas ca en rue, les policiers, eux, tirent avec des vraies balles »

  7. AH AH AH.

    J’ai grandi à Montargis, je tenais juste à vous encourager vivement à éviter de croiser cette ville de toute votre vie.

    Vraiment.

    N’y allez jamais.

  8. « Une situation cocasse qui n’a pas dû faire sourire les clients et les vendeurs. »
    Mais vous êtes fou ^^ C’est une anecdote de dingue qui en rajoute à la mise en scène de base et ça à bien fini… Sur le moment ça doit être stressant mais après ils ont du bien en rigoler.

  9. Pas sérieux ça de citer Micromania en montrant GAME… C’est tout ce que vous avez trouvé comme image?

    Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie pour les anciens employés de l’enseigne fermée depuis Mars, encore au chômage aujourd’hui.

  10. L’info est cool, l’anecdote sympa mais alors l’article sans déconner de la vraie merde. Une image de Game pour parler d’un magasin Micromania !! Et oser dire « mais les policiers se sont vite rendu compte de leur erreur » elle est bien bonne celle là ! Et en plus on veut créer du drame « La situation a bien failli dégénérer » genre quand les flics sont arrivés les employés avec leurs armes factices ils allaient faire quoi ? Et la police en voyant tous les clients… ils n’allaient pas canarder donc aucune raison que ça dégénère, n’importe quoi.
    Au passage le titre de l’article n’est pas mieux. Même si c’est effectivement un évènement, en quoi c’est un fiasco ? A cause de la situation les clients n’ont pas acheté le jeu ??

    Quand on veut faire le journaliste la moindre des choses c’est d’essayer de la faire correctement.

  11. Article étrange, j’étais dans la boutique lors de ce controle de police.
    Vous relayez un article du parisien qui relaie un article faux et tronqué … C’était un client qui c’est « déguisé » en ganster et ce n’était qu’un simple controle de police avec 4/5 policier et tout le monde a bien rigolé justement … J’imagine que JDG veut faire su sensationnel pour faire des vues.

  12. ouuuuai super !!! déguisont nous en braqueurs, c’est trop cool ! allez lez jeunes venez claquer vos thune pour ce jeu ! et puis si vous en avez pas vollez le ou vendez de la drogue. !!! ca raporte grave ! et puis ce jeu est trop cool aussi ! on peu casser gratuitement la geule a des gens dans la rue et voler desvoitures, super ! tout va bien ce n’est qu’un jeu… tout va bien

  13. Bonjour a tous
    Je suis un particulier et j’offre des prets a toutes personnes étant
    dans le besoin.
    Je suis disposé a vous octroyer un prêt allant de 5000€ a 1000 000€
    avec un faible taux d’intèret qui est de 3% pour vos besoins
    personnels et autres.
    NB: Nous vous notifions que vous n’aviez rien à payer avant le
    virement sur votre compte.
    Donc n’exité pas a me contacté dans un bref delai.
    E-mail:anapafinace@live.fr

  14. A anapafinace : Bonjour particulier… c’est sympa de venir Geeker ici… mais une annonce ayant un vague rapport avec le sujet aurait été plus sympa non ? Du genre « pour éviter de vous faire arrêter en braquant un Micromania, je propose des prêts pour financer vos achats de jeux vidéos »…

    Du coup, j’ « exite » beaucoup à prendre contacte avec toi, particulier…

  15. Je suis née à Montargis et j´y ai grandi. Maintenant, je vis très loin (Séville) mais je n´accepte pas du tout qu´on parle mal de ma ville natale. D´ailleurs, il ya peu j´y suis retournée et elle avait beaucoup changé, avec ses parterres de fleurs qui vous accueillent, ses canaux tout coquets, etc. Je vous conseille d´y faire un tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *