La Silicon Valley est le théâtre d’immenses projets architecturaux en ce moment. Apple construit son donut géant et Mark Zuckerberg veut fonder Facebookville. Aujourd’hui, c’est Google qui présente son projet.

Charleston-South_Exterior_NW-Plaza

Un projet fou, pharaonique, titanesque et surtout quasi-utopique. Un projet qui a pour but de remplacer les locaux actuels situés à Mountain View. Et ce projet a été présenté aux officiels de la ville. Google en profite également pour dévoiler son projet aux internautes.

Un projet composé d’immenses serres modulables, avec des bureaux « à ciel ouvert » à l’intérieur. Le but est de connecter les employés à la nature, avec des baies vitrées qui laisseront passer le soleil, mais qui permettront également de contrôler l’environnement intérieur, comme la température et le taux d’humidité.

Charleston-South_Interior_Cycle Track

A l’intérieur des serres, les employés pourront circuler comme ils le souhaitent (à pied, à vélo, en Google Car, en Hoverboard…), les bâtiments leur offrant un vaste espace. Notons également ce projet ne sera pas fait exclusivement pour les employés. En effet, Google compte bien accueillir les habitants de la ville de Mountain View avec tous les commerces et parcs qui se feront une place dans ces serres.

Un projet fou imaginé par les architectes Bjarke Ingels et Thomas Heatherwick.

Source