Passer au contenu

Pine A64 : Un mini PC à 15 dollars avec de hautes performances

Malgré un nouveau Raspberry Pi Zero annoncé au doux prix de 5$ en fin de mois dernier, d’autres projets et produits arrivent peu à peu sur…

Malgré un nouveau Raspberry Pi Zero annoncé au doux prix de 5$ en fin de mois dernier, d’autres projets et produits arrivent peu à peu sur le marché. NVidia avait présenté le Jetson TX1, et cette semaine c’est au tour de PINE64 Inc. de présenter son produit : le PINE A64.

pine64

Si vous voulez placer un produit sur le marché aujourd’hui, il faut faire en sorte de proposer quelque chose de plus ou de mieux que le Raspberry qui est, lui, déjà bien installé sur le marché. C’est ce va proposer PINE64 Inc. avec le A64 : de meilleures performances que le Raspberry Pi et ce, pour un prix moindre.

Les dimensions de l’appareil sont de 12,7×8 cm et il embarque un processeur quad-core ARM Cortex A53 cadencé à1.2GHz, une puce dual-core Mali 400 MP2 pour la partie graphique, le support de 2Go de RAM au maximum, un port micro-SD, deux ports USB 2.0, et un port HDMI 1.4 offrant une sortie 4K.

Les caractéristiques complètes sont à retrouver dans ce tableau :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. C’est extraordinaire, mais dans mon Wiko Cinq Five, j’ai aussi en gros comme un mini PC, sous Androïd ( qui est une surcouche de Linux )
    et avec tout un tas d’applications.
    C’est fou quand on y pense.

    1. Sauf que pour le prix du wiko cink five, tu as une dizaine de pine64.

      (Et l’utilisation n’a strictement aucun rapport, je vois difficilement comment les deux sont comparables)

    2. Android* n’est pas une “surcouche” de Linux.
      J’aimerais que tu m’expliques comment tu t’y prendrais pour faire tourner Java 8, NodeJS, MySQL, MongoDB, XBMC, Nginx, sur ton Wiko Cinq Five… Enfin, si c’est possible bien sûr :3.

  2. Pfiouuu, c’est une révolution !! N’importe quoi !! Vendre de la poudre aux yeux avec une belle vidéo de présentation. C’est simplement ce que nous avons dans nos smartphones. Sans compter que leur mini pc, ce genre de produits est déjà en vente en Chine depuis bien longtemps avec maintenant de meilleurs performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *