Passer au contenu

Oh, tiens, Avatar 2 est encore repoussé

En 2034, on attendra toujours Avatar 2, vous verrez. Pourquoi disons-nous cela ? Tout simplement car la suite du film de James Cameron, qui devait sortir…

En 2034, on attendra toujours Avatar 2, vous verrez. Pourquoi disons-nous cela ? Tout simplement car la suite du film de James Cameron, qui devait sortir à Noël 2017, a été repoussée. Bah ça, alors !

Screenshot

En effet, la Fox a décidé que le film ne pourrait sortir à Noël 2017. La raison évoquée ? Un délai trop court jusqu’à la sortie. C’est vrai. James Cameron aime prendre son temps pour faire ses films, de plus, la post-production monstre du film ne permettra pas de tenir les délais. En tout cas, c’est la raison évoquée par la Fox.

Néanmoins, cette annonce arrive quelques jours après le décalage de Star Wars Episode VIII, qui a vu sa date de sortie bouger de mai 2017… à Noël 2017. Doit-on dire qu’Avatar 2 a peur du succès de la saga galactique ? Ce serait un raccourci, mais pas tout à fait faux.

Star Wars Le Réveil de la Force est le troisième film le plus rentable de tous les temps. Avatar est le premier. Et sortir les deux films le même mois serait suicidaire pour les deux studios. Alors, c’est au premier qui cédera. Vous savez, comme dans les films, quand deux mecs se foncent dessus en voiture et que c’est le premier qui donne un coup de volant qui a perdu.

Dire qu’Avatar a perdu le duel ? Non. Le film évite tout simplement une confrontation fratricide et se donne un peu d’air pour une sortie en 2018, si tout se passe bien. Notons que les suites d’Avatar 2, déjà prévues, risquent également d’être décalées.

Avatar

En tout cas, James Cameron l’aura bichonné, son Avatar. Le film, d’abord prévu en 2014, a été maintes fois repoussé. De même, Cameron a décidé de ne pas écrire une suite, ni même deux, mais trois.

Avec autant de temps de préparation, il a intérêt à être bien. Et ceux qui disent que le film sera forcément mauvais, rappelez-vous que Cameron a fait le même coup dans les années 80-90, en nous faisant poireauter sept ans pour Terminator 2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Oh non si peu, vu que le premier à fait un bide
    Un film de Cameron est toujours un événement. Le mec sait quand même y faire, c est toujours du bon boulot, quoi qu’ on pense de l histoire qu’ il raconte.

  2. C’est risqué 8 ou 9 ans entre 2 films pour une suite… Mais ça sera un succès quand même, j’en suis sur !
    (j’ai vraiment pas accroché à l’univers Avatar à cette époque mais peut être avec la suite..).

  3. je comprendrai jamais les personnes qui attaquent le film : avatar est une merveille cinématographique, une expérience visuelle et sonore difficile à oublier… alors oui, je veux bien qu’il ait des défauts comme tout autre film, mais de là à l’appeler une daube, un navet.. c’est pousser un peu loin le bouchon. je reste confiant pour avatar 2 , même si j’en ai marre de le voir repoussé tous les mois.

    1. En général les gens ne disent pas que c’est un navet complet mais plutôt un joli remake de Pocahontas version moderne… mais sans consistance malheureusement…

    2. Il est visuellement très beau et la 3D à gonflé ses recettes de manière énorme. Mais niveau scénario, il est plutot simpliste même si efficace. Pour moi c’est un bon film mais pas un chef d’oeuvre.

  4. un scénario écris sur un timbre poste.
    La 3D qui n’est pas de la 3D mais des superpositions de champs
    un film entièrement tourné sur fond vert ( alors que titanic…. voilà… )
    Un univers pas original

    Bref, pour moi avatar c’est juste un expendables avec des meilleurs effets spéciaux.
    On verra s’il se rattrape mais pour moi, c’est sur je risque pas de payer pour aller voir ça au ciné ( tout comme je risque pas de me faire avoir pour star wars 9 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *