Twitter, ça paraît évident, mais ça ne l’est pas forcément. Pas pour tout le monde en tout cas. Dans une lettre de la compagnie adressée à ses actionnaires, la société a exprimé sa volonté de simplifier certaines fonctionnalités. Vous trouvez que le réseau social ne change pas assez ces derniers temps ? Vous risquez d’être servis !

twitter-confused-art

Twitter va changer selon Jack Dorsey, directeur général de la compagnie. Des fonctionnalités comme le @nomdelapersonne peuvent paraître évidentes et pourtant, tout le monde ne comprend pas toutes les subtilités de leur utilisation, la différence de le placer au début et au milieu d’un Tweet, par exemple (la différence entre une réponse et une mention que tous ses abonnés peuvent voir).

tweet-canoetweet-hashtag

De plus, taper ainsi le nom d’un ou plusieurs utilisateurs vous prend des signes (c’est “l’effet canoë”), laissant moins de place pour un éventuel message. Idem pour les hashtags. Bref. Autant de petites complications pas forcément évidentes que Twitter pourrait clarifier. Jack Dorsey a dit :

Nous avons des règles vraiment bizarres concernant les conversations, réponses et le format .@nom. Nous concentrons beaucoup de notre énergie sur le raffinement du produit en recherchant ce qui prête à confusion sur le service.

Précisons que le point devant le @ permet de diffuser votre Tweet dans le feed de tous vos followers.

Ces petites fonctionnalités ainsi que l’ergonomie, sont donc ce sur quoi l’équipe Twitter veut se focaliser. Celle-ci veut aussi permettre aux utilisateurs de tweeter plus rapidement, de rendre leurs messages plus expressifs, etc. Pour plus de précisions, voici la lettre envoyée aux actionnaires.

lettre-twitter-actionnaires

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande