Vous ne pouvez participer à ce programme que si vous êtes américain. “Hack the Pentagon” est une sorte de concours dont le but est d’éprouver les défenses informatiques du QG du département de la défense des États-Unis.

pentagon

Des hackers et des professionnels de la sécurité sont invités sur place, mais ne pourront pas faire n’importe quoi. Les contrôles à l’entrée sont stricts : les volontaires devront se soumettre à une inspection de leurs activités. Un tri sera donc effectué pour écarter les moins disciplinés d’entre eux.

Le Secrétaire de la Défense Ash Carter précise :

Je challenge toujours nos employés à réfléchir au-delà de cette boîte à cinq faces qu’est le Pentagone. Inviter des hackers responsables à tester notre cyber-sécurité correspond bien à ce test. Je suis certain que cette initiative innovante va renforcer notre défense digitale et améliorer notre sécurité nationale.

ah-carter

Ash Carter comprend donc que même avec tous les experts du monde, on ne peut pas tout prévoir.
Une fois le concours commencé, chacun ne pourra pas pirater ce qu’il veut. Seront donnés aux participants des départements précis à hacker : chacun (ou chaque équipe) devrait avoir le sien.

Le programme Hack the Pentagon débutera en avril.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction