Google renforce la sécurité de Gmail avec des pages d’avertissement

Android

Par Zacharia G le

Google fait tout pour que ses services soient chiffrés, et les plus sécurisés possible. Hier, la société a annoncé des protections supplémentaires contre le hameçonnage (phishing), ou encore pour rendre plus visibles les avertissements concernant les attaques sponsorisées par un État.

avertissement-lien-gmail

La mise à jour devrait avoir lieu cette semaine. Une fois installée, les utilisateurs vont être redirigés vers une page d’avertissement à chaque fois qu’ils cliqueront sur un lien suspect dans un mail.

attaque-gouvernement-google

De plus, tout utilisateur suspecté d’être la cible de hackers sponsorisés par un État (ce qui n’arrive qu’à 0,1% des gens), recevra une page entière d’alerte de la part de Google. Celle-ci va d’ailleurs les mener vers des conseils pour remédier au problème.

cadenas-rouge-gmail

Jusqu’ici, les mesures de Google pour améliorer la sécurité de ses utilisateurs ont plutôt bien marché. Par exemple, dès février, des petits cadenas rouges déverrouillés sont apparus dans les conversations, à chaque correspondance avec des comptes qui ne supportent pas le chiffrement. Ce n’est d’ailleurs pas la première mesure qui va dans ce sens. Depuis, le nombre de mails chiffrés reçus a augmenté de 25%.

Source: Source