Passer au contenu

Xiaomi annonce son Mi Notebook Air… à 750 dollars

Les ultrabooks, c’est cher. Si vous n’avez pas l’envie de vendre un rein ou d’hypothéquer vos biens pour vous en offrir un, le nouveau PC de…

Les ultrabooks, c’est cher. Si vous n’avez pas l’envie de vendre un rein ou d’hypothéquer vos biens pour vous en offrir un, le nouveau PC de Xiaomi devrait vous intéresser.

CoWspCZVIAEo--b

Ainsi, la marque chinoise a levé le voile sur le Mi Notebook Air, un ultrabook aux vrais faux airs de MacBook Air. Tournant sous Windows 10, il sera disponible en deux versions, 13,3 pouces et 12,5 pouces, tous deux en 1080 p.

Le Notebook est équipé d’un processeur Intel de 6ème génération Core i5, d’un GPU GeForce 940MX, de 8 Go de RAM et de 256 Go de mémoire SSD. La batterie de 40 Wh promet de tenir 9,5 heures (pour la version 12 pouces) ou 11,5 heures (13 pouces) et de se recharger de moitié en une heure avec le port USB Type-C.

Xiaomi a bien insisté sur un modèle concurrent à abattre en particulier : le MacBook Air. Ainsi, le Notebook version 13.3 pouces se montre 11 % plus petit que le MacBook. De plus, il est beaucoup plus fin avec une épaisseur de 14,8mm et plus léger avec ses 1,28 kilos.

Sortie en Chine le 2 août pour un prix de départ de… 750 dollars. Si le constructeur se décide à le sortir partout dans le monde, il risque de perturber quelque peu le marché bien installé des ultrabook.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Il est beau mais très basique. Je veux dire, c’est un parallélépipède rectangle en métal quoi (tout comme un Macbook Pro d’ailleurs).
    Mais ça fonctionne et c’est beau. Les caractéristiques sont pas et le prix encore plus. Donc au final, bravo Xiaomi.

  2. Voilà une proposition bien intéressante de la part de Xiaomi.
    Apple aurait du faire évoluer son Macbook Air dans ce sens, plutôt que de sortir le Macbook Retina, qui est bcp trop radical…

    Il ne lui manque qu’un lecteur SD. dommage.

  3. Pas de port RJ45 ? Pas de batterie amovible ? Touches de direction ridicules, comme beaucoup d’autres modèles. Et en plus pas d’OS libre ? A 750€, je trouve d’autres modèles sans OS sur le net, largement plus intéressants !

    1. Bonjour Olivier
      ” je trouve d’autres modèles sans OS sur le net, largement plus intéressants !”, lesquels ?
      Merci d’avance.

  4. Par contre est-ce qu’on pourra l’utiliser en France ? Ne faut-il pas s’attendre à une norme Wifi différente de nos box ?

  5. J’ai hâte de voir les finitions. C’est vraiment un PC prometteur pour une utilisation classique Web + vidéo + traitement de texte, voire quelques jeux peu gourmand, typiquement CS:GO et LoL. Xiaomi va peut-être s’imposé sur le marché des ordinateurs portables si ils continuent.

  6. pour ceux qui se demandent comment ils font pour avoir des prix aussi bas, sachez que Xiaomi est l’exemple parfait d’une compagnie dont le business model repose sur la vente de données personnelles, concernant leur smartphones. imaginez donc maintenant ce que ça va donner pour des ordinateurs …

  7. Comment la batterie du 13 pouces peut elle tenir plus longtemps que celle du 12 pouces alors qu’elles font toutes les deux 40 Wh ?

    1. Sûrement parce que la batterie du 13 pouces possède des dimensions plus avantageuses, et donc à même nombre de Wh une autonomie prolongée

    2. Par ce qu’ils n’ont rien à voir à l’intérieur et aussi par ce que c’est inversé dans l’article, c’est le 12.5 qui dure le plus longtemps (Core M et pas de CG).

  8. @Rumple: parce que c’est encore un article écrit à l’arrache, c’est bien évidemment le 12″ qui dure plus longtemps.
    Et Nonoth, c’est quoi cette théorie? La batterie fait 40 Wh pour les 2, point barre. La taille n’a rien à voir là-dedans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *