Passer au contenu

Quelqu’un a trouvé les 900 noix Korogu dans Zelda: Breath of the Wild et a eu droit à une récompense… euh… originale

Zelda: Breath of the Wild propose un immense terrain de jeu rempli de choses à faire. Parmi elles, la quête des Korogu est certainement la plus longue. 900 de ces petits êtres ce cachent dans tous les recoins d’Hyrule et tous les trouver demande une abnégation particulière. Quelqu’un a réussi et a dévoilé la récompense que ce haut fait débloque.

[Tout ceci est évidemment dans le domaine du spoiler. Alors si vous continuez à lire et que vous venez vous plaindre dans les commentaires, je vous rirai au nez !]

Vous jouez à l’excellent Zelda: Breath of the Wild et vous baladez votre Link dans une plaine verdoyante. Puis, vous tombez sur des rochers disposés en cercle. Il en manque simplement un pour compléter la figure, alors vous marchez quelques mètres pour trouver un caillou esseulé et vous le placez dans l’intervalle disponible. Pouf ! Un Korogu, un petit esprit de la forêt tout mignon, apparaît et vous donne une noix. Merci ! C’est très gentil !

Voilà le principe de la quête des noix Korogu. De petites énigmes environnementales qui peuvent aller de la simple cachette sous un rocher au parcours d’obstacle, en passant par le tir à l’arc, le plongeon de précision et le jet de pierre. Elles ont d’ailleurs un intérêt pratique évident puisqu’elles permettent d’agrandir l’inventaire une fois données à Noïa, un Korogu géant qui cherche à les mettre dans ses maracas.

Attrapez-les toutes !

Ces noix Korogus sont vraiment très nombreuses : il y en a 900 à trouver au total. Or, il y a quelques heures, un certain xFateAwaitsx est allé sur /r/Zelda pour annoncer le fait que, ça y est, il venait de mettre la main sur la dernière d’entre-elles.

En échange, le personnage qui vous les reprend habituellement vous offre quelque chose… d’inédit.

Mais je vous laisse contempler cette récompense prestigieuse.

Un caca. En or par dessus le marché. Merci, il ne fallait pas.

Mais vous savez ce qui est le plus terrible dans tout ça, c’est la description de l’objet, décrit comme “très odorant”. Vous savez quel autre objet dans le jeu est décrit comme étant odorant ?

Oui. Les noix Korogu. La quête la plus difficile de Zelda: Breath of the Wild consiste donc à arpenter le royaume pour trouver 900 crottes d’esprits sylvestre. Ils auraient mieux fait de les appeler les pèches Korogu à ce compte-là.

Tout cela est choquant. Vraiment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. enfete c’est comme collecter les drapeau dans assasin creed ??? et il y en a qui disent que ce jeux est une légende et qu’il mérite 20/20 ????

    1. J’en connais un qui ne collectionne pas les Bescherelle en tout cas… et qui ne doit pas avoir souvent 20/20

    2. Truc de fou ces fanatiques de Zelda qui pour défendre leur jeu et leur débilitée consumériste insultent les gens.

      Je l’ai finis et le jeu mérite pas plus de 15/20 point final. (ça va j’ai assez de points sur ma courbe connards ?). D’ailleurs l’argument de Lainwukura est très bon, y’a beaucoup trop de merde en or à récolté, et à coté de ça que du vide. Les quêtes sont plus répétitives que celles des plus veux RPG (regardez celle du village d’euzero… passionnante quête…)

      Les gars, l’intelligence n’a jamais eu aucun rapport avec la qualité d’écriture, et au moins vous le montrez extrêmement bien.

      A plus les débiles.

      1. Il spoil le nombre de noix à trouver.
        Il aurait très bien pu faire exactement le même titre sans indiquer le nombre dedans.

          1. J’ai bien précisé que c’était un mini spoil 🙂

            Mais ça reste un spoil tout de même, comme de dire le nombre de sanctuaire ou d’armure complète du jeu.
            Je veux pouvoir le découvrir moi même, ça fait partie du plaisir de jeu, et le mettre dans le titre ainsi n’est pas convenable car pas esquivable vu que ça apparaît dans nos flux RSS.

  2. en clair, viens t’amuser sur le nouveau zelda pour t’éclater à ramasser 900 “merdes” pour finir par en obtenir une grosse en or….. gg nintendo?
    ….

    1. En clair, c’est une quête de collecte comme il existe dans Beaucoup de jeux. Mais on a tous compris que t’avais une haine très justifiée contre ce jeu sans l’avoir essayer 😉

  3. HAHAHA R.I.P le gars à du trop se dire qu’il allait avoir une super récompense, et non, juste un étronc en or.
    C’est comme ça qu’on remercie un joueur d’avoir adoré son jeu chez Nintendo ? Pas cool de la part des dev ça….

    1. Si tu avais lu l’article, tu aurais vu que les noix collectés servent principalement à agrandir ton inventaire en les refilant à un PNJ , c’est la La véritable récompense de cette quête.

      1. Ouais ben j’ai lu l’article et ton commentaire ne sert à rien puisqu’il n’entre pas du tout en contradiction avec le mien. J’ai jamais dis que collecter les noix servait à rien, j’ai juste souligné que le fait de compléter cette quête ma foi bien difficile et longue donnait une “utlitme” récompense ridicule.

  4. la question c’est : elle sert à quoi au final cette merde puante ? Une si longue quête si c’est juste pour avoir un biblo qui sert à rien pour le jeu, c’est nul !

  5. Hey calmez vous les anti-Zelda 🙂
    Les noix korogus ne servent pas juste à avoir un étron en or, elles servent, au fur et à mesure du jeu, à avoir de plus en plus de place dans son inventaire…
    Moi je trouve ça très drôle. Ce n’est pas une fin en soi, mais c’est un ajout bien sympa.

  6. En fait cet étron en or lui aura coûté “que” 441 noix Korogu vu qu’il lui en reste 459 dans son inventaire.. non ?

    1. Non, les 441 sont dépensées dans l’agrandissement de l’inventaire, on ne peut pas en dépenser plus.

  7. Et vous pensez vraiment qu’il a trouvé les 900 ?
    Je pense plutôt qu’il a utilisé ce bon vieux TCPGecko et la version WiiU…

  8. Les mini spoil parfois c’est le bien. Tenez moi par exemple je voulais les collecter tous genre je savais qu’il y avait une récompense à la fin. Mais je pensais pas que la récompense serait une noix mais juste un peu plus grande, celle-la même que je récolte depuis des lustres pour ce con…Mnt au moins je vais récolter pour finir ma ligne et ma page et basta. Sert à rien de les récolter toutes. Cela m’a fait gagner un temps monstrueux ^^ Si Nintendo avait mis un très bonne récompense je pense qu’il y aurait plus d’enthousiasme pour ce haut fait. Je plains les cons qui ne veulent pas se faire spoil une goutte du jeu, il vont non seulement être dégouté mais auront perdu blindé de temps. HAHAHAAHAHAHAHA !!

  9. Juste au cas ou, au lieu de tous vous plaindre que la récompense finale est à chier (jeu de mot non voulu), je tiens à vous rappeller que les Noix Korogu servent à agrandir l’inventaire, et c’est une récompense bien suffisante en elle même, étant donné le nombre d’armes qu’on ramasse sans arrêt. La récompense des 900, c’est juste pour avoir un “trophée” pour se rappeller qu’on a trouvé les 900. C’est un petit troll que je trouve pour ma part plutôt amusant.

    Faut arrêter de voir que le mauvais côté des choses, un inventaire plus grand, y’a pas mieux. 🙂

  10. c’est après avoir terminer la mission principale (abattre ganon) tu retourne voir kilton le gérant de l’antre des monstre, puis tu va enclencher une discussion sur les mini boss (lithorok, hinox et maldarquor.) Puis il va te mettre au défie de tuer tous les hinox, lithorok et mldarquor. Une fois fait tu retourne le voir pis il te donne tes médailles. Je t’invite a regarder sur google il y a une carte avec l’emplacement de tous c’est mini boss. En tout cas bonne chance c’est très long

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *