Pas de scènes coupées dans le Blu-ray de Rogue One

Cinéma

Par Elodie le

Le réalisateur de Star Wars : Rogue One, Gareth Edwards, explique pourquoi il n’y aura pas de scènes coupées dans les suppléments Blu-ray du film. Une annonce qui devrait décevoir quelques fans.

rogue-one-blu-ray-scene-coupées
Rogue One

Au cours d’un tournage de nombreuses scènes sont shootées, toutes n’ont pas vocation à intégrer le montage final, Jared Leto en sait quelque chose. Toutefois, il est souvent de coutume de les ajouter aux bonus Blu-ray du film lors de sa sortie. Les fans de Star Wars pouvaient donc espérer qu’il en soit de même pour Rogue One. Ils vont être déçus, mais la raison n’en est pas moins logique.

Un matériel insuffisant

Gareth Edwards confie ainsi à Fandango qu’il n’y avait tout simplement pas assez de matériel.

« Il n’y a pas une scène individuelle que vous pouvez mettre sur un Blu-ray, explique-t-il. Il y a beaucoup de choses qui viennent et disparaissent lors du processus de post production, mais ce ne sont pas des scènes. Il y a plus de moments à l’intérieur d’une scène ou un seul plan. Donc, c’est impossible de faire ça, et c’est pourquoi la décision a été prise » de ne pas inclure les scènes coupées.

L’une des meilleures scènes issue d’un reshoot

Une explication qui rappelle pourquoi un plan iconique de la bande-annonce de Rogue One avec Felicity Jones ne se trouvait pas dans le film. Interrogé sur le sujet à l’époque, le réalisateur avait expliqué que ce plan faisait partie d’une prise tournée pendant une « Indie Hour », période au cours de laquelle les équipes peuvent laisser libre cours à leurs envies scénaristiques et visuelles. Ce qui devait durer 10 secondes a nécessité une demi-heure et 17 prises. Disney avait ensuite ajouté cette séquence pour muscler la bande-annonce finale.

Par ailleurs, les initiés savent désormais que Rogue One est composé de nombreux reshoot, des reshoot qui avaient inquiété les fans, mais qui avaient finalement accouché de la meilleure scène du film.

Avec Disney et Star Wars nous ne sommes pas au bout de nos surprises, une prochaine édition verra peut-être apparaître ces fameuses scènes supprimées.

ROGUE ONE – 46 SHOTS NOT IN THE FINAL FILM from Vashi Nedomansky on Vimeo.

Source: Source