La meilleure séquence de Rogue One n’était pas prévue dans le tournage initial

Cinéma

Par Pierre le

L'été dernier, Internet s'affolait à propos des reshoots de Rogue One. Des reshoots habituels dans le cinéma Hollywoodien, mais qui ont inquiété les fans à cause d'une seule raison : il s'agissait d'un film Star Wars. Et aujourd'hui, nous apprenons que ces reshoots ont donné naissance à la meilleure scène du film.

Casting_Rogue_One

Attention SPOILER

En parlant de LA scène, nous voulons bien entendu parler de la séquence ou Dark Vador décide de faire le ménage dans un couloir du vaisseau de l’Alliance. Une scène dantesque, qui nous montre pour la première fois un Vador au top de sa forme et de sa cruauté.

C’est John Gilroy, le monteur du film avec Gareth Edwards et réalisateur des reshoots, qui a confié l’anecdote à Yahoo.

Cette scène n’était en effet pas dans le script de base et a été ajoutée à la toute fin du tournage. “Elle a failli ne jamais exister”, confie Gilroy. Le but était de relier les événements de Rogue One avec ceux d’Un Nouvel Espoir pour raconter pleinement les événements du texte défilant de ce tout premier film.

Notons également que la première scène de Vador dans le film a lourdement été modifiée pendant les reshoots et qu’une autre scène, apparue dans le premier trailer, n’a tout simplement pas été retenue au montage.

51a801c1c2f1bef39fce30130ae6528a

Les reshoots ont donc été salvateurs. Et comme nous l’expliquait Gareth Edwards avant le film, ils ont toujours été prévus, même avant le début du tournage principal.

Puisque nous ne pouvons pas vous mettre la scène telle quelle dans cette article, voici la recréation en Lego :

Et Chewie entre dans la danse

Puisque vous êtes sages, Lucasfilm a un petit cadeau pour vous. En effet, une scène inédite de l’Épisode VII a été mise sur les Internets. Se déroulant dans le château de Maz Kanata, elle nous montre le destin du personnage Unkar Plutt (Simon Pegg).

Une scène coupée au montage devait nous montrer le personnage revenir vers Rey à la cantina. Malheureusement pour lui, il énerve Chewbacca qui décide de lui arracher un membre.

Source: Source