Passer au contenu

Octopath Traveler : Une préquelle annoncé sur iOS et Android

Bonne surprise de la Switch, le RPG japonais Octopath Traveler va avoir le droit à un petit frère. Mais ce nouvel arrivé dans le licence ne posera pas ses valises sur la console hybride de Nintendo puisque Champions of the Continent se destine aux joueurs smartphones.

En juillet dernier, Square Enix et Aquire déboulaient sur la Switch avec un petit JRPG en “2D-HD” (des sprites et textures en 16 bits mélangés à des environnements polygonaux) du nom d’Octopath Traveler.

Un JRPG au bout du doigt

Huit mois plus tard, le jeu est un carton et s’est vendu à plus d’un million et demi d’exemplaires. Aucune surprise donc à voir Square Enix annoncer un nouvel épisode d’Octopath Traveler. Ce qui est plus surprenant en revanche, c’est que ce second opus, qui répond au doux nom de Champions of the Continent, ne débarquera pas sur Switch.

En effet, cette préquelle (ou antépisode comme disent nos amis québécois) au jeu original posera ses valises sur les smartphones iOS et Android. Le jeu se présentera toujours comme un jeu de rôle solo, avec pour changement la possibilité de faire participer jusqu’à huit personnages lors des phases de combat en tour par tour.

Octopath Travelers : Champions of the Continent doit voir le jour cette année. Il sera disponible en free-to-play, avec son lot de microtransactions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’est presque dommage de le sortir sur mobile. Les graphismes sont superbes et plus appréciables sur un écran télé et les musiques sont vraiment magnifiques et méritent un bon home cinema. Au point ou je laissais le jeu tourner sans y toucher pour profiter des musiques sans entrer en combat.

    Mon conseil: si vous le testez, assurez vous d’avoir au moins un bon casque pour profiter des musiques.

  2. je pense que le jeu n’a pas rencontrer un grand succès sur switch du coup ils sortenr une version mobile qui sera plus rentable avec le pay2win.

    ça fait peur tout ces jeux mobile en kit qui rapportent bien plus que des jeux consoles.. ça décourage les devs, les poussant à faire du lowcost. mais c’est hélas l’avenir du jeu vidéo, du full démat, du pay2win, des jeux en abo mensuelle, voire pire à l’heure 🤢

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *