Octopath Traveler : Une préquelle annoncé sur iOS et Android

Jeux-Video

Par Jules le

Bonne surprise de la Switch, le RPG japonais Octopath Traveler va avoir le droit à un petit frère. Mais ce nouvel arrivé dans le licence ne posera pas ses valises sur la console hybride de Nintendo puisque Champions of the Continent se destine aux joueurs smartphones.

En juillet dernier, Square Enix et Aquire déboulaient sur la Switch avec un petit JRPG en “2D-HD” (des sprites et textures en 16 bits mélangés à des environnements polygonaux) du nom d’Octopath Traveler.

Un JRPG au bout du doigt

Huit mois plus tard, le jeu est un carton et s’est vendu à plus d’un million et demi d’exemplaires. Aucune surprise donc à voir Square Enix annoncer un nouvel épisode d’Octopath Traveler. Ce qui est plus surprenant en revanche, c’est que ce second opus, qui répond au doux nom de Champions of the Continent, ne débarquera pas sur Switch.

En effet, cette préquelle (ou antépisode comme disent nos amis québécois) au jeu original posera ses valises sur les smartphones iOS et Android. Le jeu se présentera toujours comme un jeu de rôle solo, avec pour changement la possibilité de faire participer jusqu’à huit personnages lors des phases de combat en tour par tour.

Octopath Travelers : Champions of the Continent doit voir le jour cette année. Il sera disponible en free-to-play, avec son lot de microtransactions.