OnePlus 8 Lite : voilà à quoi pourrait ressembler la version allégée du smartphone

Smartphone

Par Remi Lou le

En plus des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, la marque chinoise pourrait bien lancer une version Lite de son futur smartphone, d’après ce nouveau leak.

Après d’excellents OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro lancés en octobre dernier, la marque chinoise se penche désormais sur l’avenir et la huitième génération de son flagship. Si l’on a déjà pu se faire une idée de la direction prise par OnePlus (avec des premiers rendus basés sur des leaks des futurs OnePlus 8 et 8 Pro) voilà que le célèbre leaker Onleaks nous gratifie d’une fuite de taille concernant une troisième itération de son smartphone. Ainsi, on ne devrait pas avoir deux mais trois variantes du OnePlus 8, dont cette version allégée qui porterait le nom de OnePlus 8 Lite et dont voici les premiers rendus.

Selon ces rendus dévoilés par Onleaks, le OnePlus 8 Lite devrait être équipé d’une dalle dont la taille serait comprise entre 6,4 et 6,5 pouces. Au vu de l’absence de capteur d’empreinte digitale au dos, on pourrait s’attendre à un écran de type AMOLED afin d’y intégrer ce capteur biométrique sous l’écran, ce qui reste impossible avec une dalle LCD. Toujours en ce qui concerne l’écran, qui sera entouré de très fines bordures, on note la présence d’un poinçon centré en haut façon Samsung Galaxy Note 10, à la différence des OnePlus 8 et 8 Pro qui devraient placer la caméra frontale dans un poinçon situé dans le coin gauche de la façade avant. À l’arrière, ces rendus nous dévoilent un module photo placé sur la gauche et constitué de deux capteurs, auxquels viendrait s’ajouter un capteur ToF (Time of Flight). On retrouverait un port USB-C pour la recharge, la prise jack serait toujours aux abonnés absents et l’appareil pourrait afficher une épaisseur de 8,6 mm, soit entre le OnePlus 8 (8,1 mm d’épaisseur) et le OnePlus 8 Pro (8,9 mm d’épaisseur).

Crédits : @OnLeaks x @91Mobiles

Si ces caractéristiques semblent plutôt haut de gamme, OnePlus pourrait bien redonner au OnePlus 8 Lite son statut de smartphone milieu de gamme en l’équipant d’un SoC plus léger que le Qualcomm Snapdragon 865 qui devrait propulser les OnePlus 8 et 8 Pro. Avec ce smartphone, OnePlus pourrait bien reconquérir une partie de son public nostalgique de l’époque où la marque proposait des flagships sans compromis à prix cassé. À mesure des années, OnePlus a haussé ses tarifs peu à peu, jusqu’à proposer dernièrement le OnePlus 7T Pro, son flagship sans concessions, au prix de 759 euros. Le OnePlus 8 Lite pourrait, quant à lui, être proposé à un prix avoisinant les 400 euros.

OnePlus 7T Pro - Edition...
  • Écran AMOLED de 6,67" avec taux de rafraîchissement de 90 Hz. Tous vos gestes deviennent plus...
  • Triple caméra avec capteur de 48 Mégapixels, Zoom optique 3x, objectif grand-angle, mode nuit
  • 12Go de RAM avec 256Go de stockage couplés au dernier processeur Qualcomm Snapdragon 855+ pour...
  • Batterie 4085 mAh et recharge ultra-rapide Warp charge 30: soyez prêt en 20 minutes