Twitter dévoile les moments marquants de 2019

Sur le web

Par Julie Hay le

On va bientôt dire adieu à 2019 et Twitter revient sur les moments forts de cette année. Game of Thrones, l’incendie de Notre-Dame et les memes “bomboclaat”… le petit oiseau bleu a réservé de nombreuses surprises.

C’est l’heure du bilan pour Twitter qui dresse le portrait de l’année 2019. Dans un communiqué, le réseau social revient sur les moments marquants. Ce n’est une surprise pour personne, la K-pop est le phénomène de ces dernières années. C’est BTS, qui décroche la palme d’or du contenu le plus retweetés avec une vidéo musicale. L’œuf le plus célèbre se hisse à la seconde position. Pari manqué pour World Record Egg qui se voyait à la première place. Les vidéos animales ont la côté sur Twitter, puisque ce chat et cet oiseau occupent une bonne place au classement des tweets les plus plébiscités.

2019 aura aussi marqué l’arrivé de certains “memes” viraux, “sco pas tu manaa” et “bomboclaat” sont les commentaires les plus utilisés, juste derrière “o jewa ke eng ?”. Ces expressions héritées de différents dialectes mondiaux, sont utilisés par les internautes pour introduire des images ou des contenus vidéos. Le divertissement se taille aussi une belle part du gâteau avec différents hashtags populaire en France. Game of Thrones obtient la première place, alors que TPMP se retrouve en seconde place. Il faut dire que la série d’HBO a créé l’événement à l’occasion de la diffusion de l’ultime saison. Marvel n’est pas en reste avec Avengers Endgame qui se retrouve sur la troisième marche du podium français. L’Eurovision et Kohlanta se retrouvent respectivement à la 4e et 5e place. Netflix France devient le compte le plus mentionné en France. Côté musique, c’est PNL qui obtient le tweet le plus partagé en France. Le groupe de rap avait explosé les compteurs avec l’annonce de leur nouvel album.

L’incendie de Notre-Dame parmi les événements marquants

L’actualité n’aura jamais autant enflammé Twitter. En France, c’est Emmanuel Macron qui obtient le plus de likes sur son tweet de remerciement suite à l’événement de gaming Zevent2019. Il a aussi marqué l’année avec son message d’alerte sur l’incendie en Amazonie. L’incendie de Notre-Dame, a également suscité beaucoup de réactions, tout comme les mobilisations des Gilets Jaunes et l’hommage national rendu à l’ancien président Jacques Chirac.

Enfin, l’année aura été sportive, avec l’annonce de la retraite de Tony Parker, ainsi que l’invitation de Kylian Mbappé à l’un de ses fans. Le Tour de France et la Coupe du Monde Féminine aura aussi créé l’événement cet été.

Le petit oiseau bleu à encore de beaux jours devant lui, il comptait au premier semestre 2019, pas moins de 330 millions d’utilisateurs. Un léger recul par rapport à 2018. Le réseau social enregistrait alors 336 millions d’utilisateurs.

Huawei P30 Pro Smartphone...
  • Mémoire: RAM 8 Go/ROM 256 Go
  • Format sim: double Nano-SIM ou Nano-SIM + carte Nano SD
  • Ecran: 6, 47 pouces Huawei FullView
  • Caméra arrière: triple 40MP, f/1.6 + 20MP, f/2.2 + 8MP, f/3.4 + Huawei tof