Passer au contenu

Windows 10 pourrait être vendu en abonnement à l’avenir

C’est la rumeur qui court depuis plusieurs années. Microsoft pourrait bientôt proposer un abonnement Microsoft 365 pour les utilisateurs privés, avec en prime Windows 10.

Au lancement de Windows 10, Microsoft avait exprimé son envie de vendre le système d’exploitation sous la forme d’un abonnement. À l’image de tous ses services payants, comme la suite Office, Windows 10 pourrait rejoindre une formule annuelle ou mensuelle. Si actuellement vous achetez l’OS de Microsoft comme un achat définitif, la firme pourrait bien revoir sa stratégie, selon WindowsUnited. Une source proche du dossier aurait confié que l’entreprise de Redmond envisage sérieusement de proposer Windows 10 dans la nouvelle formule Microsoft 365. Actuellement le pack pour les clients privés, Office 365 inclut Word, Powerpoint ou encore Outlook et est proposé à 99 euros par an pour les familles ou 69 euros pour un abonnement personnel.

Pour développer cette nouvelle offre, Microsoft n’ira pas chercher bien loin et s’inspirera vraisemblement de son offre pour les entreprises, Microsoft 365 Business.Nous avons reçu la confirmation, d’une source fiable et qui connaît bien le sujet, que Microsoft 365 pour les consommateurs inclura bien Windows 10” explique WindowsUnited dans son article.  Que les utilisateurs se rassurent, il sera toujours possible d’acheter la licence actuelle et ainsi les packs Windows 10 Famille ou Pro, qui seront encore commercialisés. En revanche, les utilisateurs de Microsoft 365 profiteraient des dernières mises à jour et de fonctionnalités exclusives.

Les informations relayées par WindowsUnited sont tout de même à prendre avec des pincettes, car Microsoft n’a rien confirmé. Si le projet est mené à terme, Microsoft 365 pourrait être annoncé au printemps 2020 et commercialisé plus tard dans l’année. En parallèle, la firme pourrait préparer de nouvelles fonctionnalités pour son OS, comme par exemple la compartimentation de ses mises à jour. Le but : délayer les campagnes de mises à jour et ainsi éviter de mobiliser les ordinateurs pendant plusieurs heures.

[amazon box=”B08257379Y”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Pas de problème!…on passera à un système concurrent, ou même à Linux…pour échapper aux rapaces…Ils ne sont pas irremplaçables!

  2. Tiens ? Je suis un utilisateur de windows depuis mes débuts en informatique (Ms Dos + Win 3.1) , mais s’ils prévoient de généraliser l’abonnement , je vais sérieusement m’orienter vers Ubuntu ou tout autre déclinaison de Linux.

  3. au revoir alors et bonjour la concurrence linux ou autre….chz Microsoft ça commence a être démence senil chz eux….

  4. Hé voila on y arrive, les systèmes d’exploitations en location longue durée payable tous les mois. Mais c’est pour votre bien vous bénéficierez à tout moment des dernières mise à jour… J’ai connu ce passage chez Adobe, j’ai doublé voir triplé mon budget annuel (et oui je m’en moque souvent des dernières MAJ, j’achetais une nouvelle version toutes le deux ou trois versions). Le problème quand pour x raison on a plus de sous, et bien on ne peut plus travailler…

  5. et bien ils verront bien ce qui se passera au niveau des adresses IP s’il y a une réelle différence mais ça m’étonnerait. Le grand public en général se passe le bon mot et les bonnes équipes trouveront bien des solutions viables à long termpe.

    Déjà, bloquer toutes les mises à jour pour commencer…
    ensuite si un jour on peut hacker leur système de couleurs Material Design où rien ne ressort pour retrouver le confort d’un Windows 7 où là tu vois tout de suite les champs à remplir ainsi que la fenêtre active, les ascenceurs, je serai preneur, Parce que même avec le thème sombre, c’est moins pénible pour les yeux, mais pour la clareté des dialogues tout plats non merci je reste sous Windows 7, déjà. Windows 10 c’est pour les jeux…. mais je pourrai m’en passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *