Jurassic World 3 : Omar Sy sera de retour dans la saga

Cinéma

Par Julie Hay le

Omar Sy va de nouveau se confronter aux raptors, dans le troisième opus de Jurassic World. Sous la direction de Colin Trevorrow, l’acteur français reprendra son rôle de Barry aux côtés de Chris Pratt et Bryce Dallas Howard.

Crédits : Universal

Jurassic World a été l’un des plus gros succès de la décennie. Avec 1,03 milliards de dollars de recettes au box-office, le film se hisse à la sixième place des long-métrages les plus rentables. Fort de ce succès, Universal a évidemment prévu un troisième opus. Si pour l’instant l’intrigue reste secrète, on sait d’ores et déjà que plusieurs personnages du premier opus seront de retour. En plus du trio de tête, Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et Jeff Goldblum, Omar Sy et Jake Johnson (New Girl) rejoignent le casting. L’acteur français, que l’on ne présente plus, incarnait alors Barry, un soigneur de raptors et l’assistant d’Owen. Si on avait plus eu de nouvelles du personnage depuis Jurassic World, il pourrait venir prêter main forte à notre nouvelle équipe. Les dinosaures sont désormais confrontés au monde des humains et cela nécessite sans doute quelques ajustements.

Omar Sy ne sera d’ailleurs pas le seul personnage à venir en aide à Claire et Owen, puisque plusieurs acteurs de la saga originale devraient aussi rempiler pour cet opus. Ainsi, Sam Neill et Laura Dern reviendront respectivement dans la peau d’Alan Grant et Ellie Sattler, 20 ans après Jurassic Park III. Ce long-métrage signera aussi le retour de Colin Trevorrow à la réalisation. Le cinéaste avait réalisé le premier opus avant de laisser sa place à Juan Antonio Bayona pour Fallen Kingdom. L’écriture se fera vraisemblablement à quatre mains, puisque d’Emily Carmichael (Pacific Rim : Uprising) est annoncée. En revanche, rien n’indique que Michael Giacchino reviendra à la musique, même s’il a œuvré sur les deux premiers opus. Jurassic World III, qui n’a pas encore de nom officiel, arrivera dans les cinémas en juin 2021. L’univers s’étendra davantage avec une série animée, estampillé Netflix. Baptisée Camp Cretaceous, elle sera contemporaine aux événements décrits dans Jurassic World, en 2015.

Doctor Collector Jurassic...
  • · Entrée
  • · Bracelet d'accès
  • · Carte du parc
  • · Mini guide des dinosaures

Source: Collider
stopwatch 2 min.