Passer au contenu

Netflix : première bande-annonce pour la série française Vampires

Décidément, Netflix n’en a pas fini avec les vampires. La plateforme, qui a dévoilé V Wars en décembre dernier, s’apprête à sortir une nouvelle série vampirique. Cette fois-ci la production est française.

Crédits : Netflix

Face à la concurrence, Netflix montre les crocs et dévoile sa nouvelle production française. Après Dracula et V Wars, la plateforme s’attaque une nouvelle fois à la mythologie des suceurs de sang, avec sa série signée Benjamin Dupas (Vernon Subutex) et Isaure Pisani-Ferry (Kaboul Kitchen). À Paris, les vampires existent et vivent cachés des humains. Doïna, mi-vampire et mi-humaine doit apprendre à vivre avec sa double nature et trouver sa place dans un monde qui la craint ou la convoite. La plateforme mise sur Oulaya Amamra pour incarner le personnage principal de ce drame adolescent. L’actrice s’est illustrée dans Divines et avait même obtenu le césar du meilleur espoir féminin en 2017. Elle sera rejointe par Suzanne Clément (Mommy), Aliocha Schneider (Three Night Stand) et Kate Moran (Boomerang). On ne sait en revanche pas encore qui se cache à la réalisation des épisodes de cette nouvelle série. Si Simon Astier et Edouard Salier officiaient sur Mortel, Netflix ne donne pas encore les noms de celles et ceux qui mettront les aventures de ces Vampires en scène.

Fort du succès de Mortel, Netflix semble miser sur le drame adolescent fantastique pour séduire le public français. Jusqu’ici, les séries francophones n’avaient pas eu le succès escompté, comme Osmosis qui était annulée après une seule saison. Plan Coeur n’aura pas non plus convaincu le public dans sa deuxième salve d’épisode et Netflix n’a pas encore annoncé de troisième saison. Peu importe, la plateforme prépare déjà la suite avec la très attendue série Arsène Lupin. Avec Omar Sy au casting, la firme de Reed Hastings se prépare à l’attaque. En attendant, Vampires sera disponible le 20 mars prochain sur Netflix.

[amazon box=”B07PVCVBN7″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Pourquoi obliger Netflix à produire du contenu Made In France si c’est pour nous sortir des bouses apocalyptiques telles que celles-ci ?

    Faut croire que c’est cyclique, on a eu pendant je ne sais combien d’années du Zombie, maintenant on revient aux Vampires.

    En terme de contenu exclusif et d’histoire originale, Netflix pourrait se pencher sur la Trilogie du Mal de Maxime Chattam par exemple, ou dans l’univers bande dessinées, sur Sambre.

    Vivement que Disney + arrive pour voir le catalogue, parce que la, moi Netflix, j’en ai ras le *** …

    Pour une série comme Mind Hunter, combien de séries pour ados ?
    Combien d’animes même pas terminés, genre Gangsta ?

    😑😑😑

  2. Pour info tu seras peut-être déçu par Disney+ :

    – pas de nouveauté à part Mandalorian, tout le reste tu l’auras sûrement déjà vu

    – aux US les films de la franchise arrivent rapidement (ToyStory4 par ex.) mais en France cela sera plus long

  3. J’imagine, mais dans le doute, on essaie d’y croire !
    Bref vivement la fin du mois pour voir ce qu’il en est !

  4. Je ne suis franchement pas convaincue par le trailer…
    Ça ressemble quelque peu à une série prise de tête à la française, du type où même l’auteur ne sait pas où il va… Ni comment y aller. Et puis, au dernier moment, on aurait collé l’étiquette “série de Vampire” parce que c’est trop stylé et que ça peut faire passer la vacuité pour de la profondeur.

    Mais bon, si ça se trouve, c’est génial et je ne suis qu’une trolleuse malveillante et aigrie…

  5. Un trailer très utile car il permet de se rendre compte que les acteurs jouent mal, qu’il n’y a pas de rythme et que c’est vraiment francais “je veux être libre, tu comprends, librrrrreee…(casse un vase)” (parodie des inconnus).
    Qu’est-ce qui explique que l’on soit aussi nul dans cet excerice? Il vaut mieux faire ce que l’on sait faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *