Passer au contenu

250 Mbit/s pour NTT DoCoMo

Comme le Japon a toujours une longueur d’avance sur nous, NTT DoCoMo vient d’annoncer avoir testé la 4G au Japon et ce n’est pas moins de…

Comme le Japon a toujours une longueur d’avance sur nous, NTT DoCoMo vient d’annoncer avoir testé la 4G au Japon et ce n’est pas moins de 250 Mbit/s en débit descendant qui a été enregistré. Bon, ce n’est encore qu’un test expérimental mais cela laisse présager de grandes possibilités pour la mobilité dans un futur plus ou moins proche.

Connu aussi sous le nom de Super 3G ou LTE (Long Term Evolution), la 4G sera sans doute le premier standard universel. Dans tous les cas, NTT DoCoMo prévoit un lancement pour 2009 si tout se passe bien …

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Déjà que les opérateurs ne sont pas capable de nous sortir des offres "décentes" pour la 3g a l’heure actuelle…. alors la 4g mon pauvre monsieur, on à le temps d’économiser ….

  2. Faudra peut-être pas trop s’emballer non plus : 250Mbit/s, même s’ils disent l’avoir fait en extérieur, ils ne disent pas les puissances des bestioles utilisées et les conditions. Alors Super 3G en 2009, peut-être mais 250Mbit/s sur le téléphone de madame Michu, probablement pas 🙁

  3. ici a tokyo emobile (un nouvel opérateur) a la 3G+ ou HSDPA: 7,2Mbps…soit disant. Dans la réalité avec les corrections d’erreurs etc il reste 1Mbps efficace soit 125Ko/s… cela dit ça me suffit pour voir de la vidéo en streaming grand écran (vidéoprojecteur 2M de diago)! Pas HD mais très bien en divx (sur l’ex stage6…). Je précise que je paye 38,40€/mois pour internet total open et illimité!
    Donc le LTE, je ne vois pas à quoi je vais bien l’utiliser… mais un abo réellement illimité, oui.
    En attendant, si tout le monde voulais bien "ouvrir" ses box wifi adsl plutôt que de les laisser cadenassées, là, on aurait enfin un réseau rapide réactif (oui, la 3G, c’est pas réactif du tout) et gratuit donc réellement illimité en ville. Autant faire simple en utilisant, mieux, déjà ce qu’on a.

  4. Je suis tout à fait d’accord sur la correction d’erreur, mais quand même, si il y avait 90% de marge de manœuvre par rapport aux conditions d’expérimentation, ca reste tout de même très interessant !

    Même si en France on est à la ramasse par rapport au Japon au niveau de toutes leurs offres haut débits confondues, il faut quand même admettre que ca a tendance à s’accélérer de manière significative depuis les deux dernieres années, et l’internet mobile s’est démocratisé.

    Donc ne soyons pas péssimiste, on risque de voir débarqué des débits interessant d’ici deux ans, la vitesse ne sert pas à grand chose, avec mon 8 méga, j’en utilise que la moitié pour le streaming HD, c’est amplement suffisant, alors sur un mobile !

    @globetrotter: euh… décadenasser le wifi ok mais à certaines condition, parce que si c’est pour qu’on fouille dans mon réseau à partir de mon routeur freebox, ou qu’on utilise mon adresse ip pour faire des choses illégales (pédophilie et j’en passe) non merci !

    Par contre ca existe déjà avec la neuf box, qui permet un systeme ouvert à tous ses abonnés, qui peuvent se connecter à d’autres neuf box avec juste leurs identifiants pour plus de sécurité et de transparence.

  5. Oui le wifi open ça existe avec FON qui propose une petit module wifi qui partage ta connection wifi en toute sécurité. Chez moi j’ai le wifi open.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *