Passer au contenu

Opera met le Turbo

Opera vient de lancer une nouvelle version de son navigateur baptisée Opera Turbo. Celle-ci basée sur Opera 10 reprend la fonctionnalité d’optimisation et de compression qu’on…

Opera vient de lancer une nouvelle version de son navigateur baptisée Opera Turbo. Celle-ci basée sur Opera 10 reprend la fonctionnalité d’optimisation et de compression qu’on retrouve sur les versions mobiles du browser. Opera Turbo s’adresse en priorité à ceux qui ne disposent pas d’une grosse connexion internet, puisque la fonction “Turbo”, désactivable, permet d’augmenter la vitesse de chargement des pages Web mais d’un autre côté compresse l’ensemble des éléments, dont les images… Pour télécharger cette version, rendez-vous ici.

via korben

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Quelques précisions s’imposent.
    Turbo est une fonction, et non une version du navigateur. cette fonction sera intégrées prochainement à Opera. Elle est désactivée par défaut, et peut être activée.
    Sinon testé et approuvé, c’est assez éfficace, mais je ne m’en sert pas chez moi, j’ai des débits sufisant. pour des lieu ou le WIFI passe mal, c’est sympa par contre.

    je parie tout ce que vous voulez que Firefox va encore pomper cette fonction dans quelques mois…

  2. Opera est déjà très bien, je trouve sa part de marché assez “injuste” par rapport à la qualité de ce navigateur.

    J’attends la version 10 avec impatience, et enfin pouvoir rédiger les emails en html notamment.

  3. Bah, Opera se destine aux utilisateurs avancé, firefox est plutôt le truc de base pour le grand public.
    Laisson à Mozilla la masse, sur Opera, il n’y à que l’Elite :mrgreen:

  4. Le jour où Opera intégrera les modules comme Adblock, il m’intéressera vraiment. Mais en attendant…

  5. Opera intègre un blocage de publicité. Depuis des mois…peut être même des années.
    Et ce n’est pas un plugin, c’est intégré. Clic droit, bloquer le contenu, puis tu clique sur les pub néfaste. Tu peux aussi ajouter une liste de site de pub et opera les bloquera tous. On trouve ces listes un peu partout, si tu y tiens, je peux t’en trouver.

  6. Le 16 mars 2009 à 16:27, par riok
    Ouais vive opéra et a bas firefox !!!

    Ok Opéra c’est mieux que Firefox, mais Firefox c’est très bien quand même, dur de lui trouver des défauts. Alors le “à bas firefox” c’est pas utile ! à la limite “à bas IE”… Mais on a tous dépassé ce stade depuis des décennies ^^

  7. 99% des plug-ins utilisés sur firefox sont déjà intégrés à Opera.
    Pourtant, on dit de ce dernier qu’il est complexe…allez comprendre !
    Et comme les 3/4 des innovations de firefox depuis la version 2 sont des repompes sur opera, il est de plus en plus difficile de justifier l’avance du petit outsider.

    Franchement, les 9/10 des pop ups sont bloqués d’office par opera qui me demande moins de 2 minutes de configuration quand je dois le réinstaller, sans parler bien sûr du client mail, très pratique quoiqu’un peu à la ramasse face à thunderbird.

  8. opera est peut être un bon navigateur mais je resterais sur firefox ! je viens d’essayer le mode turbo et waww les images sur les sites sont horrible ! de plus je vois pas vraiment de grosse différence entre firefox et opéra sur un gros site …

  9. Raaa c’est un débat stérile que d’opposer FireFox à Opera… Moi j’utilise régulièrement les deux (mais opéra est plus réservé, en ce qui concerne mon usage, au test des graphismes web que je bricole) .

    Il faut s’unir contre l’ennemi commun, Internet Explorer! ^^

    (Par contre, j’utilise exclusivement la dernière bêta d’opéra sur mon HTC tytn II, le pied comparé à la version (plus ou moins portée et aboutie, je l’accorde) bêta de fennec (et encore plus face à l’IE intégré ^^).

    Personnellement je vois peu de différences entre opéra et FF, mais FF me parait légèrement plus user Friendly qu’opéra, à peu de choses près.

  10. @ butt3rs :
    ^^ tkt je voulais jouer la provocation, bien sur qu’il est bien 😉
    c’est juste que je le trouve u peu gourmand par moment et lent aussi …

    mais je pense que ça vient des sites parfois

  11. sur PC c’est firefox !!
    sur nokia c’est opéra mini 🙂 bien plus rapide que le navigateur des symbian S60 3rd !

  12. “99% des plug-ins utilisés sur firefox sont déjà intégrés à Opera.”

    tu as des sources ? 🙂

    FF a l’avantage d’avoir un systeme plugin assez poussé … perso sans mon integration avec delicious .. je change pas de navigateur 🙂

  13. Opera turbo c’est ultra pratique dès que tu es sur un réseau wifi public ou au boulot à l’école où la borne est éloignée. Et puis bon il y a un bouton directement accessible dans l’interface pour le desactiver dès qu’on en a plus besoin ça facilite son utilisation.

    Par contre il est vrai que les images sont pas forcement bien restituée mais c’est justement pas le but, on regarde rarement des grosses images quand on a une toute petite connection. Par contre pour accelerer l’affichage de forum avec des photos, banière, signature et autre, c’est efficasse.

    Opera est de base assez firendly-user mais est extrement configurable quand on prend la peine de s’y intérésser (il y a tellement d’optimisation possible que je ne peut toutes les aborder, mais rien que jetter un coup d’oeil à opera:config permet de se faire une première idée)

Les commentaires sont fermés.

Mode