Des packs iPod touch + jeux chez Micromania ?!

Apple

Par Gregori Pujol le

Apple ne cache plus son désire de concurrencer les DSi et PSP, pour marquer le coup, la pomme vient de réaliser un partenariat avec les magasins...

Apple ne cache plus son désire de concurrencer les DSi et PSP, pour marquer le coup, la pomme vient de réaliser un partenariat avec les magasins Micromania. Ceux-ci vont, pour les fêtes de fin d’année, distribuer des packs iPod touch (32Go ou 64Go) avec des jeux préchargés ! La différence de prix oscillera entre 20 euros et 60 euros et une dizaine de packs différents sera disponible dès le lancement, mais d’autres arriveront rapidement. On ne sait pas encore quels jeux seront inclus ou si un éditeur sera privilégié. Au passage, selon une de nos sources, Apple aurait affirmé que la prochaine génération d’iPod touch dépassera très largement la DSi et la PSP/PSPGo ! La guerre est bel et bien déclarée, à suivre.

micromania

Update : Micromania dément l’information. “Il n’y a pas de discussion entre Apple et Micromania”, nous dit-on par mail.

26 Commentaires

  1. Mr. Bonheur

    16 novembre 2009 at 17:54

    Haha, ils cherchent juste à trouver leur place dans ce monde dématérialisé 😀

  2. muhyidin

    16 novembre 2009 at 17:57

    Oui peut etre d’un point de vue puissance car question jouabilité, fun et ludothèque on en est toujours loin. Ou sont les Mario, Zelda, Layton, God Of War, Patapon… de l’iPod Touch ?

  3. Tchoufi

    16 novembre 2009 at 18:04

    Rira bien qui rira le dernier quand la PSP 2 et la nouvelle portable de Nintendo seront sorties…

  4. GutsBlack

    16 novembre 2009 at 18:07

    C’est marrant, la même chaine de magasin, qui, à la sortie de la PSP Go! nous a fait tout un foin sur le dématérialisé veut faire de l’ipod touch….

  5. ClarkLong

    16 novembre 2009 at 18:07

    ok…et maintenant pourquoi ils boycottaient la PSP go?
    je savais pas de les Ipod Touch avaient un port cartouche…quelle bande de con.
    ils ont l’air fin maintenant…

  6. Darky

    16 novembre 2009 at 18:16

    A mon avis derrière ce contrat il y a une histoire de gros sousous XD

  7. JiNo22

    16 novembre 2009 at 18:18

    +1 sa rale pour la pspgo est il accepte l’ipodtouch…
    Et le jour ou un ipod sera mieux qu’une console portable et auras des jeux qui occupe plus de 5min je ne serais plus de ce monde! 😛

  8. Yo-Man

    16 novembre 2009 at 18:19

    ….IM-PO-SSI-BLE de rivaliser à mon avis….à moins que la Pomme abandonne l’idée chipée des petits doigts sur son écran tactile en verre ; ) Je parle pour ceux qui connaissent les appareils dont on parle, par pour les bobos (sorry pour ceux qui se sentiraient visés, j’ai pas pu résister) et autres qui connaissent QUE la Pomme… 😉

  9. Theoo

    16 novembre 2009 at 18:33

    Le jeu sur iPod touch c’est sympa 5 minutes, mais on est quand meme treeeeees loin des consoles portables (j’en ai eu un).
    Apres effectivement c’est un peu honteux de boycotter la PSP Go! pour son dématérialisé et de vendre ensuite des iPod touch…

  10. Zefram

    16 novembre 2009 at 19:03

    “…son désir” sans e à la fin 😉

  11. dodidood

    16 novembre 2009 at 19:11

    pas mal de la part d’apple ce coup la ^^

    A quand une console de jeu de salon apple?

    ———————————
    http://codesxboxlive.blogspot.com/

    • ork

      16 novembre 2009 at 21:59

      Une console de valeur 1500€… sans bluray, ni HD… Une WII avec une pomme !
      Bien entendu, console avec fils + manettes vendus séparément ^^

  12. Dr Zoïdberg

    16 novembre 2009 at 19:12

    Nan franchement je trouve que ; et ce seulement pour les jeux et internet ; que l’ipod touch est pas mal et pourrait faire de l’ombre aux autres consoles , mais il est évident qu’un accessoire “pad” ( un peut du genre de celui de la psp ) a brancher sur le dock ne serait pas de trop , un chipset graphique plus puissant et puis aussi une autre batterie , autant dire qu’on peut toujours l’attendre celui la …

  13. Tydu

    16 novembre 2009 at 20:56

    Ça me fait penser que je vais le chercher demain mon Assassin’s Creed II… Et à MicroM. =p

  14. Magister

    16 novembre 2009 at 21:17

    @Theoo : “Apres effectivement c’est un peu honteux de boycotter la PSP Go! pour son dématérialisé et de vendre ensuite des iPod touch…”

    Pas tellement en fait.
    Avec la PSP Go, il y a le risque de ne plus vendre de jeux PSP, et donc de faire moins de chiffre d’affaire.
    Avec l’iPod Touch, aucun risque puisque les jeux ne se vendent pas dans les magasins mais uniquement via le Store ! C’est tout bénef.

  15. larems

    16 novembre 2009 at 21:36

    J adore mon iphone mais il est vrai qu il n est pas fait pour des jeux gamers, la maniabilité n est pas au point, peut etre trouvera t il sa place pour le casual gaming… Honte a micromania d avoir critiquer la dematerialisation facon pspgo quand on vit qu ils acceptent l ipod, enfin….. Qui a dit GROS cheque de la part d’ Apple

  16. mat

    16 novembre 2009 at 22:20

    Mais de quoi tu parle ?

    Y’a des vrais gamers qui vont chez microbidon sérieusement? Avec leurs réducs minables, je préfère encore allez chez carrouf qui me file des bons d’achats terribles sympa (genre 50 € sur un pack ps3 )

  17. MusiqueduJour

    16 novembre 2009 at 23:04

    Bah voilà, ils l’ont leur console portable Apple …

  18. pasdepb

    17 novembre 2009 at 0:03

    Ils pourront avoir les meilleurs graphismes mais tant qu’ils n’auront aucune touche ils resteront derrière.
    Visiblement ils n’ont pas compris que la jouabilité comptait plus que le reste (voir wii et DS) !
    Il faudrait aussi un contenu un peu plus dense… car pour l’instant les jeux iPod ça se rapproche plus du jeu portable que du jeu console.

    Mais maintenant si les développeurs suivent et qu’ils nous sortent un accessoire avec des touches pourquoi pas!

  19. ed

    17 novembre 2009 at 5:18

    Pareil, je suis d’accord avec ce qui à été dit, j’ai passé des heures sur ma ds, mais je peux pas tenir plus de 10mn à un jeu sur iphone. Ils ont l’air de penser que c’est une question de puissance, c’est complètement faux. Nintendo le sait depuis longtemps en proposant de super jeux, sur des consoles peu puissantes, et puis jouer sans croix directionnelle ni boutons, c’est pas possible sur une console.

  20. Quelqu'un

    17 novembre 2009 at 8:01

    Honnêtement… On s’en tamponne joyeuse ment l’oreille avec une babouche! De toute façon c’est toujours la même chose
    et personellement, je trouve que certains jeux iPod tiennent parfaitement la route par exemple modern combat qui est le parfait pendant de COD Sur iPhone et avec le mod multi qui va arriver ça va être gradiose

  21. reZga

    17 novembre 2009 at 9:11

    Mouais, bof, ça risque pas d’inquiéter Nintendo … vu l’avance qu’ils ont en terme d’engouement public et de parc machine sur le secteur de la console portable. On le dira jamais assez… nintendo c’est le roi de la console portable quoi qu’on en dise. Enfin bon un partenariat avec Micromania ça m’inquiète pas trop. Et puis Nintendo va surement lancer ses nouvelles consoles d’ici un peu moins de deux ans…

  22. Glol

    17 novembre 2009 at 9:56

    Nintendo c’est le roi du casual.

  23. Ganon

    17 novembre 2009 at 11:43

    “Avec la PSP Go, il y a le risque de ne plus vendre de jeux PSP, et donc de faire moins de chiffre d’affaire.
    Avec l’iPod Touch, aucun risque puisque les jeux ne se vendent pas dans les magasins mais uniquement via le Store ! C’est tout bénef.”

    J’aurai pas dis mieux 🙂

  24. GutsBlack

    17 novembre 2009 at 12:11

    “Avec la PSP Go, il y a le risque de ne plus vendre de jeux PSP, et donc de faire moins de chiffre d’affaire.
    Avec l’iPod Touch, aucun risque puisque les jeux ne se vendent pas dans les magasins mais uniquement via le Store ! C’est tout bénef.”
    Oui mais la vente ça ne marche pas comme ça et un produit qui n’a peut-être pas d’intérêt pour le revendeur permettras toujours d’attirer un client qui pourras acheter autre chose et même peut-être revenir si le vendeur est sympa. C’est un produit d’appel. Dans les grandes boutiques ça se fait souvent.

  25. Chotto

    21 décembre 2009 at 19:48

    tout le monde sait que micromania nous prend pour des pommes avec leur prix abusé