En fait, Windows 7 n’y est pour rien face aux soucis de batteries

Android

Par Rédacteur Invité le

Nous vous faisions part il y a quelques jours de la grogne montante au sein des forums TechNet de Microsoft. La raison : des utilisateurs de Windows 7 voyaient l’OS indiquer que leur batterie chargeait beaucoup moins bien qu’avant, et qu’elle était grosso-modo bonne pour la benne (enfin, presque…)

Face à cette situation, Microsoft est rapidement sorti de sa torpeur pour mettre les choses au point : non, Windows 7 ne fait pas baisser l’autonomie des batteries. En fait, l’OS est équipé d’une nouvelle fonction capable de détecter l’état d’usure de la batterie. Si cette dernière n’est plus capable d’honorer au moins 40% de ses fonctions initiales, alors Windows 7 vous indique simplement qu’il est temps d’en changer. Voilà pour l’explication face aux modèles de portables « âgés ».

Bon par contre, la firme de Redmond a indiqué que si le soucis apparaissait sur des bécanes récentes, il fallait se retourner directement sur son constructeur ou sur le revendeur de la bécane en question. La boucle est bouclée.

clip_image002_thumb

via msdn