Une nouvelle technologie anti-piratage chez NEC

NEC vient donc de lâcher quelques informations sur sa toute nouvelle technologie mise en place pour contrer le piratage, et pour repérer les vidéos pirates mise...

NEC vient donc de lâcher quelques informations sur sa toute nouvelle technologie mise en place pour contrer le piratage, et pour repérer les vidéos pirates mise en ligne sur internet. En fait, les divers tests réalisés ont montré que la technologie était en mesure d’afficher un taux de détection de 96%, avec un taux de 5 erreurs sur un million, et pouvait repérer les vidéos filmées dans un cinéma, les copies analogies ou bien encore les vidéos ayant eu droit à un sous-titrage maison. Lorsqu’une vidéo est repérée via la technologie, une empreinte digitale de la vidéo est créée, et comparée au contenu original. “Simple”, mais visiblement efficace.

Pour finir, NEC avant que sa technologie est en mesure de détecter 1000 heures de vidéo en une seconde sur un PC simple cœur cadencé à 3GHz. Impressionnant. Reste donc maintenant à voir par qui et dans quel but elle sera utilisée…

La technologie sera présentée à Tokyo le 12 mai prochain, lors du 13th Embedded System Expo.

Et pour illustrer le tout, une photo cliché à souhait. Parce qu’on ne fait jamais les choses à moitié !

00425117_000003

via geeky-gadgets