Faire la mise au point avec son iPad

Photo

Par Keiichi le

Et non, il n’est pas maintenant possible de prendre une photo/vidéo avec un iPad, mais plutôt de télécommander un système de focus pour DSLR/Caméra 😉 Et oui, il ne faut pas rêver, c’est seulement la troisième version de l’iPad qui sera vraiment intéressante (comme pour l’iPhone avec le 3Gs), en attendant, et si vous ne […]

Et non, il n’est pas maintenant possible de prendre une photo/vidéo avec un iPad, mais plutôt de télécommander un système de focus pour DSLR/Caméra 😉

Et oui, il ne faut pas rêver, c’est seulement la troisième version de l’iPad qui sera vraiment intéressante (comme pour l’iPhone avec le 3Gs), en attendant, et si vous ne savez pas trop quoi faire de ce gros iPhone, voici le fStop Wireless Receiver ! Il s’agit un super système de pilotage de follow focus (un grand classique dans le cinéma et qui devient très populaire avec les DSLR vidéo) sans fil et commandable depuis son iPad, iPhone ou iPod Touch avec une petite application WirelessIris.

Pour faire simple pour pourrez faire la mise au point à distance, et bien plus encore (voir les vidéos de démonstration), sans gêner l’opérateur caméra et avec une précision incroyable ! Bonne nouvelle pour les producteurs en herbe ou pas !

Alors pour ceux qui en veulent un, c’est 1 389 Dollars. Et pour ceux qui n’ont rien compris, un début de réponse est ICI (en anglais) !

WirelessIris

via engadget