Passer au contenu

Microsoft lâche quelques chiffres impressionnants

Histoire de faire suite à l’annonce des 150 millions de licences de Windows 7 d’ores et déjà vendues, Microsoft a également tenue à distribuer quelques chiffres…

Histoire de faire suite à l’annonce des 150 millions de licences de Windows 7 d’ores et déjà vendues, Microsoft a également tenue à distribuer quelques chiffres assez impressionnants (dont certains visant à comparer l’essor des netbooks vis-à-vis de celui de l’iPad…), via son blog officiel :

• 7.1 millions d’iPad devraient être vendus en 2010
• 58 millions de netbooks devraient être vendus en 2010
• 355 millions de PC devraient être vendus en 2010
• Moins de 10% des netbooks embarquaient Windows en 2008
• 96% des netbooks aux Etats Unis embarquaient Windows en 2009
• 16 millions d’abonnés aux 25 plus gros titres de presse quotidienne Américains
• 14 millions d’abonnés à Netflix
• 23 millions d’abonnés au Xbox live
• 173 millions d’utilisateurs Gmail
• 284 millions d’utilisateurs Yahoo Mail
• 360 millions d’utilisateurs Windows Live Hotmail
• 5.7 milliards de dollars : revenus net d’Apple pour l’année fiscale en septembre 2009
• 6.5 milliards de dollars : revenus net de Google pour l’année fiscale en décembre 2009
• 14.5 milliards de dollars : revenus net de Microsoft pour l’année fiscale en juin 2009

Forcément, vu sous cet angle, la firme de Redmond est encore loin d’avoir perdu de sa superbe…

microsoft_logo

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

53 commentaires
  1. Ces chiffres sont justes !! Apple fait un tabac peu- être mais elle n’est pas omniprésente dans l’informatique !!

  2. Moi mon papa c’est le plus fort, il travaille chez Microsoft ! Na !

    Plus sérieusement, il y a un chiffre qui m’impressionne, c’est le nombre de personnes sous yahoo mail. Franchement, j’ai essayé, c’est vraiment de la merde (ils m’avaient même foutu le courrier d’inscription aux CPGE en spam… j’ai failli avoir des problèmes).

  3. respect total m’sieur.on aime ou pas ils sont costauds.et puis ils fonts pas de tapage pour rien.le prochain succes windows phone 7.apres celui de la xbox360(des produits qui sont pas forcement leur tasse de thé)

  4. Moi ce qui m’impressionne c’est les revenus de google, 800 millions de dollars de plus qu’apple! Ok c’est la firme qui marche, en ce moment, mais c’est surtout la firme montante!
    Alors qu’apple est pratiquement a son apogée si je puis dire : avec l’ipad, l’iphone, l’appstore et itunes omniprésents, on voit difficilement comment ils pourraient gagner quelques milliards de plus, alors que pour google ça n’aurait rien d’étonnant.

    Vraiment je m’attendais à ce qu’apple talonne de près microsoft, mais ils ont une sacré longueur d’avance! 😮

  5. Sans déconner … chez yahoo mail j’ai trouvé les personnes les moins expérimentées, comme elles sont les plus nombreuses, les chiffres trouvent leur logique !!

  6. Avec 150 millions de licences Windows 7 depuis son lancement, Microsoft avait déjà de quoi faire 😉

  7. @krimog
    Je pense que les chiffres de Yahoo viennent des pays asiatiques (chines,japon,corée) ou c’est le portail le plus utilisé.
    Non?

    Sinon crosoft est encore loin devant mais il devrait se méfier de Google dans quelques années!

  8. ce que revele la façon d’etaler ces stats, c’est une certaine irritation de ms face aux succès fulgurants et multiples d’Apple :
    1) l’ iPhone et son appStore qui a tout simplement ringardisé MS dans son propre domaine (les soft).
    2) le succès sans precedant de l’iPad face à une concurrence nulle.

    tout ce qui reste à MS c’est etaler des stats hors sujets puisque MS ne vend de windows mobile ni de tablet.

  9. C’est fou ça, il y a pas si longtemps, Microsoft était l’ennemi publique N°1, et maintenant qu’Apple a du succès, les gens crachent sur Apple et Microsoft est devenu le gentil … C’est vraiment le grand n’importe quoi !
    Comme quoi les moutons ne sont pas forcément ceux que l’on croit

  10. Le but était probablement aussi de montrer qu’il n’y a pas que Apple dans la vie, on entend parler que d’eux mais d’autre réussissent mieux et en étant plus discret

    Apple qui se fait maitre du monde avec leur pub et leur chiffre c’est fatiguant

  11. A force de voir Apple partout comme le maître du monde, on en oublie quand même que Microsoft est le roi du monde sur quasiment tout les domaines, et je dis ça en Anti Apple et Microsoft.

    Faut juste être réaliste, malgré quelques problèmes avec IE et tout, Cro² à encore les cros et restera en tête d’affiche pour des années encore, tout simplement car ils sont historiquement supérieur à n’importe qui.

    Et c’est surtout pas Apple qui va prendre le Leaderchip, ou alors je me suicide dans la seconde 🙂

  12. 😀 Pas mal microsoft , j’utilise yahoo mail et yahoo messenger et aussi msn et skype , bien sur yahoo et trés bien pour faire du messenger mieux que msn celui qui dit que yahoo c’est du mito et bien devrais plus l’utiliser même skype et mieux que msn le bon vieux msn tous pourris !

  13. Microsoft restera encore un bon moment en tête. Ils sont omniprésents dans les entreprises. Simple exemple : office. Peu de boites peuvent vivre sans, donc, pour des histoires de contrats/licences, tout le monde reste chez Microsoft. Logique. En plus, le changement en entreprise, on aime pas trop ça ^^
    Chez les particuliers, ils sont tellement implantés qu’il est aujourd’hui impensable pour les utilisateurs de passer à autre chose. Doublement logique donc qu’ils restent loin devant en tête. 8)

  14. Il faudrait juste nuancer un peu, 7.1 ipad pour un constructeur : apple
    58 millions de netbooks oui mais pour combien de constructeurs ? au moins 15 !
    Apple reste “petit” car il a choisi de rester petit face aux mastodontes.
    L’iamge de marque du “must have” n’est que le résultat de cette croissance maitrisée.
    Apple ? c’est le banzai au milieu de la foret ! si petit que tout le monde le regarde !
    😀

  15. Ben : +100

    Les gens se pense anticonformiste .. si Linux devenait Leader , les gens cracherait sur Canonical juste histoire de se sentir différent et se donner un genre …

    1. Je trouve ça très bien. La critique c’est un contrepouvoir. C’est parfait si les entreprises les plus fortes doivent faire face à des critiques destructrices, c’est un bon moyen d’éviter le contrôle absolu sur les consommateurs. Dommage que ça ne soit que dans les technologies et si peu dans la politique !! 😉

    2. Canonical soutient Ubuntu… pas tout le projet Linux qui représente des centaines (des milliers ?) de distribution… alors Linux ne pourra jamais devenir le Leader, trop de versions éparses…

    3. @Black Panda

      Pour linux,, je ne pense pas qui vont cracher sur Canonical sachant que Ubuntu est gratuit et libre.
      peu t’être quelque personne mais beaucoup moin que M$ ou Apple

      Greg

  16. Il parle de revenus, mais c’est le chiffre d’affaire ou les bénéfices ? parce que çà change tout… Et comme le dit Ybrik, google en a sous le pied et peut facilement faire monter son chiffre d’affaire, alors qu’apple et microsoft son dépendant du renouvellement du marché, des évolutions technologiques, et chaque ordi de plus casé par Microsoft ou Apple c’est un nouveau client pour Google, donc à mon avis google va finir par atteindre les scores de Microsoft, et dans pas très longtemps.

    1. Je doit aussi être d’accord avec toi. Google va dominer les domaines informatisés et médias dans pas longtemps. Microsoft ne réussit à freiner son l’évolution de Google ou encore au moins la suivre !!

  17. Que de millions d’iPad, de netbooks, de PC vendus en une seule année, c’est bien ! ils sont tous contents, ils vendent beaucoup, ils sont les meilleurs !
    Mais alors pourquoi on nous fait ch**r à longueur de journée avec la planète en danger, pourquoi on nous culpabilise, pouquoi on veut faire de nous des éco-citoyens ?
    Si on s’y met ils vont tous couler !
    Faudra qu’om m’explique ….ah oui ! c’est pour justifier les taxes !

  18. Omg mais est que la croissance d’apple et ces “anti” ous font oublier l’instabilité du system windows ?? Oui certe l’environnement fermé d’apple, ces prix “reservé au bobo” et sa politique notamment vis a vis de flash qui donne une claque au créatif peu vous faire grincer des dents contre eux et je suis exactement de cette avis. Mais c’est pas une raison pour oublié tout les défauts de windows qui certes est compatible avec presque tout mais qui est instable alors ne leur ouvrez pas le champagne non plus. A croire que les fanboys peut importe du coté qu’ils sont oublis une grosse part d’objectivité et que la seule chose qu’ils savent faire c’est cracher sur ceux qui montent…

    1. C’est plutot toi l’OMG, ça fait depuis windows xp que windows est stable. Il m’est aussi arrivé de voir du google ou du apple planter méchamment tu sais … :/

  19. “l’instabilité du system windows”

    Mais de quelle instabilité tu parles ?

    En tout cas ça me fait mal au c** de voir que les revenus net de google sont à peine plus élevés que ceux d’apple. D’un côté on a une firme qui innove et est utile du point de vue de la science (ils bossent sur de la vision par ordinateur par exemple => handicapés), de l’autre une firme qui vend des téléphones sans originalité hors de prix. Pas normal.

  20. Apple ou l’art de vendre n’importe quoi à n’importe qui en faisant genre d’être high-tech.J’aime bien apple ils ont vendu des téléphones alors qu’il n’y avait rien de plus mais en moins.Rien que le nouveau iphone qui à une mise à jour avec enfin une caméra à l’avant et un flash ils suffit de quelques coups de pub et tous les bobos s’y jettent dessus.Bravo à apple et merci aux pigeons qui ne demandent pas grand chose.C’est vrai que la plupart des users avaient encore de gros alcatels et sagems chez les apples addict ca leurs change la vie l’iphone. 😀 ,microsoft aussi avec sa plateforme wm5 ou 6 et maintenant 7 c’était du lourd.Heureusement qu’Androïd change un peu la donne.

  21. Perso, jamais eu aucun soucis sur 7 , est c’est sur un eeepc sans antivirus , pas de pub, pas de ralentissement, ni rien donc faut arreter windows est instable…

  22. En gros, mieux vaut invertir dans Grosoft en tant qu’actionnaire plutôt que dans Apple qui gagne moins et mettra du temps à rattraper Microsoft (s’il le rattrape).

    En tout cas je pense que c’est pas loin d’être le message caché de la communication de ces chiffres (surtout quand on voit l’action Apple vs l’action Microsoft). 😉

  23. il parle pas du nombre d’utilisateur de bing ??? par rapport a google ???

    pourquoi donc?
    ha il son peut etre pas devant eux sur ce point la… GOOGLEFOREVER 🙂

  24. • 7.1 millions d’iPad devraient être vendus en 2010
    • 58 millions de netbooks devraient être vendus en 2010 (ils ne sont pas ts sous windows en plus le chiffre donné est pour les usa)
    • 355 millions de PC devraient être vendus en 2010
    • Moins de 10% des netbooks embarquaient Windows en 2008
    • 96% des netbooks aux Etats Unis embarquaient Windows en 2009
    • 16 millions d’abonnés aux 25 plus gros titres de presse quotidienne Américains
    • 14 millions d’abonnés à Netflix
    • 23 millions d’abonnés au Xbox live (50 millions pour sony)
    • 173 millions d’utilisateurs Gmail
    • 284 millions d’utilisateurs Yahoo Mail
    • 360 millions d’utilisateurs Windows Live Hotmail (en perte de vitesse face a facebook)
    • 5.7 milliards de dollars : revenus net d’Apple pour l’année fiscale en septembre 2009
    • 6.5 milliards de dollars : revenus net de Google pour l’année fiscale en décembre 2009
    • 14.5 milliards de dollars : revenus net de Microsoft pour l’année fiscale en juin 2009
    (attendons les prochains chiffes)

    CE SONT JUSTE DES CHIFFRES ET AVEC CA ILS PARVIENNENT PAS FAIRE UN VRAI BUZZ POUR UN VRAI PRODUIT.

  25. On remarque tout simplement que ceux qui sont là depuis longtemps continue d’être aussi puissant.

    Les actionnaires d’Apple vont pleurer en ayant surestimés la valeur d’Apple car ça m’étonnerait qu’ils fasse 3 fois plus de bénéfices sur le même CA.

    Je fais confiance à Google pour rendre l’informatique joli, stable, rapide et gratuit.

  26. Sachant que depuis la nuit des temps avec chaque PC vendu dans le commerce on nous refourgue une licence Crosoft pas étonnant qu’ils soient toujours en tête.

    Apple construit et vends des ordinateur au même titre qu’Asus, HP ou des dizaines d’autres. Je trouve la comparaison inopportune.

    Les nouveaux OS mobiles sont largement pompés de l’iPhone, novateur en terme d’ergonomie en son temps. Depuis les smartphones se valent tous. Les gens sont juste resté sur iPhone comme ils sont resté sur Windows sur leurs PC : par flemme.
    La différence c’est que pour un PC ils n’ont pas le choix. Pour un mobile si.

    @hallbid
    Va faire un peu de compta avant de parler de ces choses là.

    Gardez votre salive pour des VRAIS méchants.

  27. Le Méchant APPLE X( contre le gentil microsoft 🙂
    Ces réactions sont risible.
    Tous deux sont de très bonne pompe à frics.

  28. @PCB : tu peux demander à ce qu’on t’installe linux dessus quand tu l’achètes… mais la vérité c’est que si tu as un pépin… à qui tu téléphones pour qu’on te le répare ? parce que la communauté est en ligne… et si ton pc démarre plus bah…

  29. @yamimillenium: Hier soir ma mère est rentré d’un magasin d’info en me disant: “le vendeur m’a parlé d’un système assez génial, c’est une copie de Mac OSX”
    Plus tard j’ai compris qu’elle/il parlait d’Ubuntu…
    Alors que des personnes “normales” demandent d’instinct que Linux leur soit installé sur leur nouvelle bécane laisse moi rire…
    Canonical (étant donné qu’Ubuntu est la plus “grand public” des distros) devrait fournir un support au grand public également, moyennant, je sais pas, 10€ à l’achat du PC. Ce sera toujours moins que la licence Windows…

  30. Zone,en 2002 au plus bas d’Apple Crosoft a juste investi 150 M de $ dans Apple. juste pour la petit histoire les deux firmes ce ligue contre Google l’ennemi a descendre 😥 😥

  31. • Moins de 10% des netbooks embarquaient Windows en 2008
    • 96% des netbooks aux Etats Unis embarquaient Windows en 2009

    Il y’a quand même une petite manipulation sur ces chiffres hein, 2008 ils regardent le % dans le monde, et en 2009 ils ne regardent le % que sur les US.

  32. ben deja dans le monde du pc apple est inexistant avec apein 5% de part de marché en 2010 et microsoft en à 90.8 %.

    @ KaspOu le marché américain et le marché le plus déterminant, si un produit marche au etat unis il marche dans le monde ……. et les analyste regarde principalement que le marché americain pour déterminé la tendance du monde.

    mais bon que ce soit apple, microsoft, google,…. personnellement je m’en fou complétement je prend ce qui a de meilleur pour moi avant j’avais un iphone 4 je suis direct passer a un galaxy s2 et la j’ai un nokia lumia 800.

    les gens généralement ces des moutons il agisse comme ci microsoft , apple ou google était la société à leur pére. faut arrêté vos délire un peux et ce réveiller qu’est sa vous fais que apple soit complétement pourri ou complétement ford ( pareil pour les autre ) ????

  33. ben deja dans le monde du pc apple est inexistant avec apein 5% de part de marché en 2010 et microsoft en à 90.8 %.

    @ KaspOu le marché américain et le marché le plus déterminant, si un produit marche au etat unis il marche dans le monde ……. et les analyste regarde principalement que le marché americain pour déterminé la tendance du monde.

    mais bon que ce soit apple, microsoft, google,…. personnellement je m’en fou complétement je prend ce qui a de meilleur pour moi avant j’avais un iphone 4 je suis direct passer a un galaxy s2 et la j’ai un nokia lumia 800.

    les gens généralement ces des moutons il agisse comme ci microsoft , apple ou google était la société à leur pére. faut arrêté vos délire un peux et ce réveiller qu’est sa vous fais que apple soit complétement pourri ou complétement fort ( pareil pour les autre ) ????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *