Passer au contenu

En Chine, 9 copies sur 10 de Windows sont piratées

Et c’est Steve Ballmer qui le dit ! En fait, l’actuel CEO de Microsoft a eu l’occasion de s’entretenir il y a peu avec Obama, mais…

Et c’est Steve Ballmer qui le dit ! En fait, l’actuel CEO de Microsoft a eu l’occasion de s’entretenir il y a peu avec Obama, mais aussi avec Hu Jintao, le président Chinois. Et de lui faire part de son inquiétude concernant le fait que dans son pays, 9 copies sur 10 de Windows sont en réalité des versions pirates. De la même façon, près de la moitié des utilisateurs Chinois de Windows tournent encore sous le combo XP + IE 6 (en réalité, 84% sont sous Xp, 50% sous IE 6). De quoi inquiéter puisque ces versions datées ne sont pas des plus protégées contre les trojans, spywares et autres joyeusetés du genre.

via neowin

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. C’est écrit en japonais sur la photo, pas en chinois hein, faudrait arrêter de mélanger les deux systématiquement dans tous les médias 😮

  2. je suis toujours sous XP (vista non merci et payé 50 euros de frais de port une maj vers seven soit disant gratuite).

    Par contre j avoue IE6 j ai jamais utilisé ou sinon le temps de recupere firefox.

  3. Ce n’est pas étonnant que la plupart des attaques de types DDOS partent de Chine, il doit y avoir des tonnes de zombies…

  4. cela ne m’étonne pas, Les logiciels -contrefaits se vendent sur les marchés sans problème. C’est une activité normale là-bas, et c’est pas les 2-3 prises médiatiques qui changeront les choses. 😯

  5. Pour poursuivre sur le message de tifosi : en fait, il doit y avoir en Chine une quantité Left4Deadesque de PC-zombies ^^

  6. Excusez moi mais un chinois peu cotiser pendant un an son salaire , il aura juste assez pour s acheter une licence Seven …

    faut pas s étonner , le piratage est aussi un gagne pain !

  7. “Copie” pour “Copy” c’est un anglicisme archi-faux.
    On parle d'”exemplaire” en français.
    Mais ça, je le range aux côtés des expressions Ben du type “d’FF XIII” “d’NBA” et autres “…” pour terminer une phrase. Ca ne sera jamais corrigé

    1. Je te laisse le soin de chercher la phrase “Cette copie de Windows n’est pas originale” sur Google.
      Mettre la faute sur Ben est un réflexe absurde et idiot, d’ailleurs il n’en fait même pas une.

  8. Effectivement, quand je me suis acheté mon ordi, j’ai eu droit à la version cracké de W7 en Français, la suite Office et Photoshop.

    Mais bon, quand tu vois les prix par rapport au niveau de vie, ça ne m’étonne pas.

  9. Même si c’est nettement moins cher en chine le prix reste élevé par rapport au niveau de vie. Je ne suis pas sûr que ce chiffre soit moins élevé en afrique par exemple, sauf que 9/10ème de 1,5 milliard d’habitants ça fait chier microsoft 🙂

  10. De toute façon, notre ami Bill peut aller se rhabiller, dans 5 ans maximum, les chinois auront développé leur propre système d’exploitation.

  11. @Sakechi : les chinois, les indiens, les turcs, les brésiliens, etc … Enfin tous les pays émergés qui ne se sentent pas le besoin névrotique d’enrichir la 4emme fortune mondiale … Surtout quand il y a mieux,pour beaucoup moins cher : c’est du linux/KDE mais quand c’est écrit avec des idéogrammes, linux+KDE fait tout de suite pro … Ça existe déjà … Il ne leur reste plus qu’à le déployer dans leurs administrations … Et comme c’est pas du Windows, les fonctionnaires ne pourront pas jouer sur leur PC, à base de Proc ARM ou MIPS (comme pour Microsoft, ils ne voient pas l’intérêt de s’alliener avec le fondeur le plus monopolistique et le moins fair play du marché) … Y-a qu’en europe où on fait semblant de croire que M$ et intel nous veulent du bien …

  12. “De quoi inquiéter puisque ces versions datées ne sont pas des plus protégées contre les trojans, spywares et autres joyeusetés du genre.”

    Sources ? Le support de Windows XP et de IE6 se termine en 2014 si je ne m’abuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *