Passer au contenu

Leica pour la vie

Fan de Leica, il n’a pas pu se marier sans un gâteau en forme d’APN du constructeur et surtout son alliance reprenant la bague d’un objectif…

Fan de Leica, il n’a pas pu se marier sans un gâteau en forme d’APN du constructeur et surtout son alliance reprenant la bague d’un objectif Leica 0.95 Noctilux !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ben pour la bague l’idée n’est pas si bête que cela.
    Le mariage c’est, quelque part, l’ouverture à l’autre, une ouverture variable, réglable, c’est le message qu’il veur faire passer à sa douce 🙂

  2. @mpolo un peu capilotractée ton explication, mais j’aime bien le coté poétique ^^
    De façon nettement moins “fleur-bleue”, une alliance c’est quoi ? juste un “marquage” qu’on fait sur l’autre pour signifier au reste du monde “pas touche, ca c’est ma propriété”, un peu comme les “signatures” qu’on crame sur les fesses des vaches pour ne pas qu’elles soient volées. Limite un tatoo ferait très bien l’affaire, c’est juste qu’on prévoit quand meme la possibilité de retour en arrière, un bout de métal au doigt étant plus facile à retirer qu’un tatoo ^^
    Du coup, le design de l’objet n’a pas beaucoup d’importance du moment que tout le monde comprend ce qu’il signifie (“pas moyen, on m’a déjà attacher”), alors pourquoi pas se faire plaisir en joignant l’agréable à l’aliénation ?

    ouais je sais, je donne l’impression d’être aigris avec ce message, mais non, tout va bien pour toi, c’est juste que j’ai un peu de mal avec ce genre de symbolique 🙂

  3. moi le coup de la bague je trouve ça trop fort même si je le ferais pas, ou alors une perso pour le délire ^^

  4. En fait ce n’est pas son alliance mais son cadeau pré-mariage, il lui a offert une montre et elle cette bague pour sa main qui prend les photos, la droite donc.
    Il a une alliance plus classique.

  5. Je trouve l’alliance sympa et originale, le gâteau moyen, sauf si les deux conjoints sont photographes dans l’âme..

    Ce qui me gène vraiment, c’est que ce ne soit une passion envers une marque et non pas envers la photographie !

    C’est un bel exemple de ce que peux faire la société de consommation sur un individu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *