Passer au contenu

Microsoft sur le point de racheter la division mobile de Nokia ?

Selon la Danske Bank, Nokia pourrait vendre sa division mobile à Microsoft, à l’occasion d’un deal qui pourrait être annoncé dans le courant de l’année 2012….

Selon la Danske Bank, Nokia pourrait vendre sa division mobile à Microsoft, à l’occasion d’un deal qui pourrait être annoncé dans le courant de l’année 2012. Toujours selon la banque, le deal pourrait atteindre les 19 milliards de dollars, montant qui fut déjà évoqué il y a peu dans les milieux intéressés. Rien que ça.

Il faut dire que Nokia revient de loin. Encore taxé de constructeur has-been il y a quelques mois de cela, il a récemment vu sa cote de popularité grimper en flèche, en grande partie grâce à son Lumia 800, aussi sexy que réactif.

Et à ceux dont les poils se sont hissés à la lecture de cette rumeur, je ne dirais qu’une chose. Souvenez-vous : Google, Motorola.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. “Deux merdes qui s’associent” ahahahahha ton image tu devrais la changer pour Forever Alone 😉
    Stop l’ouvrir ! Écoutez et regardez ! 😉
    Wait& see

  2. Aaaaah non pas moyen :p
    perso je trouve pas ca bien du tout.
    j espérai, naïvement surement, une continuation de meego en parallèle de windows malgres toutes les déclarations car il fonctionne bien cet os mais la c est vraiment compromis non?
    C triste pour nokia qui etait vraiment bon dans la téléphonie

  3. au moins les actions de ces merdes ont fait pas mal d’heureux
    Aller je retourne à mon boulot paye juste au dessus du smic !

  4. #4, Apple fait 100 fois mieux et est critiqué, alors oui, Nokia qui se fait racheter, c’est surement pas parce que la boite marche super bien. Quand à dire que c’est de la merde, c’est un peu fort. C’est juste une boit en perdition. Oui bon, 19 milli c’est pas rien, mais par rapport à y’a 10 ans et par rapport au concurrents actuel, c’est petit.

  5. faut pas confondre les communiqué de réclames des marketeux et la vraie vie

    p’tit-Ben : “Nokia […] a récemment vu sa cote de popularité grimper en flèche …”

    car, par contre, son cour de bourse (la vraie valeur de Nokia) reste toujours aussi terne :
    http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1eNOA3
    http://www.boursier.com/actions/cours/nokia-US6549022043,US.html

    moins de 5$ par action à la clôture, alors qu’avant la sortie du Lumia 800 elle plafonnait à 6, qu’il y aurait comme anguille sous roche quand au succès du lumia, je ne serai pas plus surpris que ça ….

    Comme M$ n’ pas les moyens d’obliger les constructeurs à adopter exclusivement son système, s’il veut continuer à soutenir WP7, il ne lui reste plus qu’à racheter un constructeur et ses quelques licences incontournables … pour bloquer la concurrence …

  6. Pour le market, c’est pas bien grave s’il a 40.000 Appli pour l’instant, par contre Microsoft a bien 2 ans de retard avec ses WP7 Phones (Résolution d’écran – Processeur). Pour moi ce fut catégorique —>Galaxy Note.

  7. Jai vraiment du mal a croire cette news,
    1- Si Nokia vend sa division mobile, il lui reste quoi?
    2- Jamais MS a acheté une societe autre que soft, puis ceest super risques pour leurs OS mobile, je vois mal Samsung par exemple accepter d embarquer WP sachant qu ils sont aussi leurs concurrent.#
    Lq meme interogation que lors de l achat de Motorola par Google, que certainnes personnes trouvent tjrs bizare a ce jour, mais Nokia, si je dis pas de betises cest largement plus gros que Motorola.

    ps.: apres les commentaires comme ceux de @Devilhate. il faut juste les ignorer

  8. Je vois que ici les notions d’économie et d’éco-systèmes sont très proches du zéro absolu.
    Nokia est une société d’exception et Microsoft à changé notre vie autant que Apple, cessons un peu de sanctifier Apple messieurs et attendons encore le haut de la vague technologique pour vois s’ils surnageront, je n’en suis pas certain.

  9. Ouais bon M$ et le hardware on sais que c est pas trop ca et nokia qui se concentrerai sur sa section équimentier, c est pas que j y crois pas mais ca me semble pas la meilleurs chose a faire. D apres moi ils ont le meme probleme que HP une divergence entre les dirigeants et le reste de la société.

  10. Microsoft et le hardware pas trop ca??
    hum hum et la Xbox alors? (auquel personne ne croyais a l’epoque de la premiere version, parce que tout le monde pensais qu’elle ne ferait jamais le poid face a sony. Sony qui d’ailleur etait la risée a l’epoque de sa premiere console face a sega et nintendo….)

  11. putain ça troll sevère ici !!

    entre nokia c’est de la merde, microsoft pareil, sony pas mieux…

    pour le premier commentaires ya un admin du site qui peut nous dire son OS que l’on rigole 2 minutes … dans le meilleur des cas ubuntu dans le pire vista … bref branquignol quoi …

    Nokia a fait une erreur en prenant Elop … tout ce que j’ai à dire …

    autant le choix de WP7 encore bon je dis pas si ce n’était pas Elop à la tête de nokia mais dans ce cas de figure bon ba voila quoi hein …

    dommage…

  12. Surtout que Nokia occupe encore pas mal le terrain au niveau des non-smartphones suivi de Samsung, donc les commentaires des incultes tel que @ironseb on s’en passera.

    La réponse type du peu d’applications sur le MarketPlace à 40000 pour l’instant (depuis fin 2010 lancement des WP7’s), il est vrai, mais au moins il n’y a pas une centaine de duplicata afin de monter en flèche les statistiques du Store, vous êtes certainement utilisateur de ces autres systèmes.

    Oui bien sûr c’était à prévoir Nokia avec le lancement de 12 smartphones en 2012, les lancements publicitaires en grande pompe en Europe, en Asie et USA prochainement (en affichage, télévision, radio), feront certainement changer l’esprit de certaines têtes dur et oui le changement va se faire progressivement mais surement. Vous pouvez changer continuellement de smartphones, mais chacun ses goûts et couleurs, la concurrence a toujours fait avancer un marché, et les technologies à mettre en route. N’oubliez pas seulement 30% d’utilisateurs de smartphones dans le monde, ça en fait du chemin 😉

  13. ça vole pas haut la, je prend note de toutes les planifications et le vainqueur se verra décerner le NOSTRADAMUS de l’économie. Prix du commentaire qui sert à rien: evradavy88 🙂 ; prix du commentaire haineux: Devilhate X( . Et prix du fanboy Nokia frustré par des années de soutient à Nokia mais qui le défend quand même: Yolélé!!! Des barres!!!! #justepourrire

  14. Nokia fait de bon produit, mais a loupé le coche des smartphones, comme HTC qui baisse un peu car il font pas les bon choix marketing, oui car le marketing c’est se qui fait vendre, c’est pour ca que des Samsung vendent en masse des produits pas terrible, même le GS2 est pas au top, la concurence fait aussi bien ( HTC Sensation ) voir mieux (droid razr) …

  15. Nokia ce n’est pas seulement des telephonnes, mais un des leaders sur les equipements telecom (Nokia Siemens Network). Leur division mobile n’est peut etre plus leur coeur d’activité ?

  16. Le lumia est un bon telephone ! Windows phone un bon Os bon c’est sur y a pas trop d’application debiles qui peuvent manquer a certains !
    Je passe de android a windows phone7 et perso je crache sur aucun des deux ! Windows phone 7 beaucoup plus pro a mon gout !
    Et apres microsoft rien a ajouter c’est une boite qui ns a changer la vie ! Donc stop faire les vieux rageux, les mec post depuis des ordi sous windows…..

  17. portefeuille de brevets, la guerre continue.

    on en parle parce que c’est nokia, mais des rachats de boîtes à patent-trolls il y en a tous les jours dans tous les sens.

  18. @ clocard, ça ne sert à rien de comparer les cours de la bourse actuellement étant donné que c’est la CRISE, les agents ne s’appuient plus sur les fondamentaux mais spéculent uniquement sur le risque !! A titre d’exemple, l’action Archos a pris 22% il y a deux jours avec un pique à 30% et aujourd’hui, elle a chuté de 9%, pourquoi, parce que c’est le marché !! L’action est en ce moment à 6€ alors que début Août (avant que la crise ne nous frappe vraiment) elle était à 12€. Archos est pourtant revenu au bénéfice cette année et augmente ces ventes et parts de marché !

  19. HP qui rachète Palm,
    Google qui rachète Motorola,
    Sony qui prends le contrôle d’Ericsson…
    Il ne serait pas étonnant que Nokia finisse entre les mains de Microsoft…
    Qui sera le prochain?

  20. C’est vraiment désagréable de lire des commentaires du genre de ceux de @Devilhate X(
    Nokia est un très bon constructeur même si ils ont fait des erreurs (comme tous les autres d’ailleurs). Je vous rappelle qu’il n’y a pas si longtemps (merde… le temps passe trop vite… :P) que ça Nokia était LA marque à avoir… WP7 est un bon OS mais encore jeune alors il faut laisser le temps à Microsoft de l’améliorer.
    Ce rachat me paraît être une très bonne chose pour les 2 partis.

  21. Oui on peut parler des 40 000 applications du Market place qui est souvent la risée de l’iphonien convaincu qu’il n’existe rien d’autre qu’un bon appstore doté de 75 applications de piano, 150 de jeweled, 200 de freecell, 35 d’iFart ou encore quelques milliers de freewares douteux.
    Ah c’est bon le troll.

    Quand au méchant Microsoft qui a tué des tas de gens et qui a gagné un tas de fric, que pourrait on dire de la pomme qui exploite des milliers de chinois et qui pète les scores de bénéfices mondiaux en 2011 (ah oui, ce sont eux les gentils).

    (non je ne suis pas un fanboy, j’ai un ipad, un mac, un windows phone et même un blackberry tiens)

  22. Nokia a déjà fait de belles choses: N900, N9, par exemple. Mais ça les amuse de jeter l’argent par la fenêtre, donc ils ne cherchent même pas à les vendre. Leur stratégie actuelle est impardonnable: qu’ils se fassent donc racheter par MS, et qu’on en finisse.

  23. @heatfost : je suis le cours de Nokia depuis l’annonce du passage à WP7, pour voir quand M$ pourra racheter nokia mobile pour 1€ symbolique … Et a moins de 3€ l’action c’est en ce moment le pire (enfin le meilleur moment pour M$ : faudrait presque que les Lumia ne soient pas trop des succès) …

    Par contre la remarque de Tofe, pertinente au demeurant, explique mieux l’incertitude des “marchés” : que penser d’une entreprise qui sort 3 appareils concurrents à 1 mois d’intervalle, sur 3 systèmes incompatibles (encore que QT va probablement obtenir sa certification “metro”), dont 2 lui a déjà couté un max et le dernier l’oblige à payer une licence, développe des appli en triple (nokia map, nokia music, etc), voit ses exclus WP7 pillés un mois après la sortie de son WP7-phone (au moins sous Symbian ou maemo, y-avait pas de fuite : il n’y a que nokia qui les exploitent) tout en annonçant leur abandon , leur reprises, leur cessions ou leur développement … T’as vraiment l’impression que S.Âlop sait où il va ?
    Enfin bon le N9 est encore à 533CHF (435€), mais faut une adresse en suisse pour être livré …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *