On reparle d’un rachat de Nokia par Microsoft

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Nous vous faisions déjà part ici et ici de rumeurs concernant le rachat de Nokia, il semblerait que les spéculations et les rumeurs continuent leur bout de chemin dans les couloirs des sphères bien informées.

Eldar Murtazin, consultant de l’industrie mobile, communique via twitter l’information selon laquelle les dirigeants de Microsoft et Nokia devraient se rencontrer prochainement afin d’échanger sur les termes d’un accord de vente de la division smartphone et d’une voir deux usines de production de la marque finlandaise.

Toujours selon ce consultant, cet accord pourrait être finalisé durant la seconde moitié de l’année.

Si cette information venait à se confirmer, Nokia ne commercialiserait plus que des téléphones d’entrée de gamme ainsi que des mobiles orientés business. Il resterait en outre à la société ses activités de services de navigation Navteq, et son partenariat réseau avec Siemens.

Conséquemment, Stephen Elop actuellement directeur général devrait quitter son poste dans le courant de cette année et les mobiles issus de cette fusion ne devraient plus porter l’appellation « Nokia ».

Nous vous invitons naturellement à prendre ces informations avec les (grosses) pincettes de rigueur qu’impose ce genre de nouvelles.

Source: Source